Catégorie : Conseils et astuces

Les vertus minceur de l’huile essentielle de lemongrass ?>

Les vertus minceur de l’huile essentielle de lemongrass

Communément appelé citronnelle, le lemongrass est une plante d’origine asiatique connue pour ses propriétés diététiques et médicinales. Pour obtenir l’huile essentielle de lemongrass, les parties supérieures de la plante sont distillées par vapeur d’eau. Ce qui en fait un produit bio.

Mais comment cette huile peut-elle aider à maigrir et quelles sont ses autres propriétés ?

Une huile essentielle qui peut vous aider à maigrir

L’huile de lemongrass contient en quantité significative, du citral, un composé naturel qui favorise le brûlage de la graisse présente dans les tissus adipeux. Elle aide ainsi à corriger la cellulite et à faire disparaître la peau d’orange. Après quelques semaines d’utilisation, vous retrouverez une peau ferme et tonifiée, car cette huile fluidifie également la circulation sanguine et redonne de la vitalité aux tissus musculaires. Elle peut donc être très bénéfique pour retrouver une silhouette parfaite après une grossesse.

Recette pour perdre du poids avec l’huile essentielle de lemongrass

Pour maigrir, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lemongrass comme une huile de massage. Mais attention, ne l’appliquez pas directement sur la peau, elle peut être très irritante. Comme toutes les autres huiles essentielles, elle nécessite d’être diluée avec de l’huile végétale, de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce ou de l’huile de tournesol.

Pour faire disparaître vos rondeurs disgracieuses, mettez 50 à 60 gouttes d’huile essentielle de lemongrass dans 100 ml de l’une des huiles citées précédemment et secouez l’ensemble. Ensuite, appliquez le résultat sur les zones concernées par la cellulite en faisant un pli entre les doigts et les pouces comme une vague pour drainer les graisses accumulées. Répétez l’opération 3 fois sur chaque zone atteinte (ventre, cuisses, fesses, etc.).

Les autres propriétés de l’huile essentielle de lemongrass

Les bienfaits de cette huile ne se limitent pas uniquement à ses propriétés amaigrissantes. Elle possède également une action calmante et anti-inflammatoire. En cuisine, quelques gouttes dans une tisane permettent en effet d’améliorer la digestion grâce à son action bénéfique pour le fonctionnement du foie. Elle soigne ainsi les troubles gastriques comme les flatulences et les coliques.

Lorsqu’elle est associée avec d’autres huiles essentielles comme la lavande ou la marjolaine, l’huile essentielle de lemongrass permet d’éliminer les tensions nerveuses par simple inhalation. Enfin, son utilisation est également conseillée pour les personnes ayant les cheveux gras. Il suffit d’en ajouter régulièrement 1 ou 2 gouttes dans votre shampooing pour adoucir votre chevelure et la lisser.

Quelques précautions à prendre

Si vous êtes enceinte ou que vous êtes en phase d’allaitement, l’utilisation de l’huile essentielle de lemongrass est fortement déconseillée. Son utilisation n’est pas non plus recommandée pour les enfants âgés de moins de 5 ans. Par ailleurs, avant toute utilisation sur la peau, il est recommandé d’effectuer un petit test cutané en en passant un peu dans le pli du coude pour détecter d’éventuelles réactions allergiques.

En somme, l’huile essentielle de lemongrass possède des vertus minceur avérées qui, bien exploitées, peuvent vous permettre de retrouver la silhouette gracieuse dont vous rêvez. Vous pouvez par ailleurs profiter des nombreuses autres propriétés de ce produit totalement bio pour un bien-être global.

Le charbon végétal pour un ventre plat ?>

Le charbon végétal pour un ventre plat

Le charbon végétal est un allié minceur très plébiscité par les stars dernièrement. Il possède de nombreuses vertus intéressantes et bénéfiques pour l’organisme. Faites le point sur ce produit presque miracle pour obtenir un ventre plat et éliminer la graisse.

Le charbon végétal aide-t-il à avoir un ventre plat ?

Le charbon végétal permet de perdre du gras au niveau du ventre grâce à ses propriétés détoxifiantes. Véritable piège à poison, il aspire comme une éponge ou un aimant toutes les toxines, les gaz, les venins ainsi que les produits chimiques. Il améliore ainsi l’état de santé via ses ions.

Outre la détox, le charbon végétal est excellent laxatif permettant de lutter contre les problèmes intestinaux. Un bon transit intestinal est gage d’un ventre sans gras, en évitant les ballonnements et les gaz. Il favorise une bonne digestion.

Le charbon végétal absorbe uniquement les poisons dans l’organisme et ne s’attaque pas aux nutriments des nourritures.

Quelles sont les propriétés du charbon végétal ?

Le charbon végétal possède de nombreux bienfaits pour l’organisme, qu’il soit proposé en gélule ou en poudre. Son utilisation remonte à longtemps et surtout est axée sur le traitement des douleurs intestinales et des ballonnements. Ses propriétés absorbantes et purifiantes ont été exploitées pour lutter contre l’intoxication alimentaire.

Le charbon végétal agit sur l’organisme en absorbant les métaux lourds, les additifs alimentaires, les résidus de pesticides, etc. Il accompagne donc volontiers une alimentation non bio, pouvant être dangereux sur le long terme. Le charbon végétal est aussi un remède efficace en cas de gastro-entérite, remontées acides, brûlures, aigreurs d’estomac ou encore côlon irritable.

Les vertus du charbon végétal ne se limitent pas à l’intérieur de l’organisme. Il agit aussi à l’extérieur, notamment en cosmétique. Ses bienfaits sont appréciés dans la composition des masques, produits lavants, gommages et savons pour nettoyer et purifier la peau.

C’est quoi le charbon végétal au juste ?

On entend parler des bienfaits du charbon végétal, mais c’est quoi au juste ? Il s’obtient après la combustion ou la calcination de bois, de bambou ou de coques de noix de coco. Ces résidus végétaux calcinés s’utilisent ensuite à l’état brut sans ajout chimique.

Ces végétaux carbonisés font l’objet d’une purification afin de les rendre poreux, générant leurs propriétés absorbantes. Celles-ci permettent ensuite d’évacuer toutes ces toxines en dehors de l’organisme, via les selles.

Comment prendre le charbon végétal ?

Utiliser du charbon végétal varie selon les résultats recherchés. La posologie et la composition de l’utilisation diffèrent également. Pour une cure, il faut prendre 2 cuillères à soupe de charbon végétal par repas pendant 15 jours. Il faut ensuite prendre 3 cuillers à soupe par jour pendant le mois suivant afin de faire un drainage cellulaire.

Le laboratoire juvamine propose une cure phyto avec du charbon végétal en gélule. Si vous le préférez en poudre, vous pouvez le diluer avec de l’eau ou avec une préparation de cuisine comme de la compote ou de la confiture par exemple. Disponible en parapharmacie, le charbon végétal est accessible à des prix variés selon sa forme.

Le charbon végétal à jeun aide à obtenir un ventre sans gras en drainant l’organisme et en éliminant toutes les toxines. Son utilisation requiert toutefois l’avis d’un médecin en cas de traitements médicamenteux. Il n’y a pas de contre-indication en cas de grossesse, car il ne présente pas d’inconvénient pour le fœtus.

La cryothérapie fait-elle maigrir ? ?>

La cryothérapie fait-elle maigrir ?

La tendance est à la perte de poids par le froid. Est-ce que la technique de cryothérapie est efficace sur la cellulite et plus en général sur la graisse ?

Combien ça coûte et comment ça fonctionne ? Cependant, il s’avère que non, la cryothérapie n’est pas un miracle minceur qui efface les cellules graisseuses.

La cryothérapie ne lutte pas contre la peau d’orange

Il n’existe aucune preuve scientifique quant à son effet minceur sur la masse graisseuse.

Il est plus pertinent de faire un régime pour maigrir à la maison plutôt que de faire des séances de thérapie par le froid. Les athlètes et les médecins ayant effectué la cryothérapie sur le long terme, n’ont vu aucun changement sur le poids.

En principe, il est supposé que le froid entraîne le corps à générer de la chaleur en puisant dans les ressources énergétiques et donc brûler des calories. Dans la réalité, il n’en est rien !

La cryothérapie, comment ça marche ?

Il s’agit d’une thérapie par le froid qui consiste à enfermer le corps ou une partie telle que le ventre et de l’exposer à des températures extrêmement basses jusqu’à -170°. Pour la petite histoire, ce traitement était réservé aux sportifs pour leur récupération.

Aujourd’hui, cette méthode dite d’amincissement est accessible à tous, homme comme femme.

Les bienfaits de la cryothérapie

La cryothérapie est néanmoins source de bienfaits. C’est un bon antidouleur qui lutte contre les rhumatismes. Il s’agit par ailleurs d’un traitement contre la fatigue qui a également un pouvoir détoxifiant.

Attention à sa contre indication et ses effets secondaires sur les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires pour qui cette thérapie peut être un danger.

En résumé, selon l’avis des spécialistes, la cryothérapie possède de nombreux bienfaits pour le corps mais n’est pas efficace sur la perte de poids.

Pour avoir un ventre plat et garder la ligne, le mieux étant d’avoir une alimentation saine et variée, alliée à de l’exercice physique régulier.

Maigrir avec du gingembre ? ?>

Maigrir avec du gingembre ?

Le gingembre fait partie des solutions naturelles et bio pour maigrir.

Sa propriété contribue à une perte de poids efficace et durable. Le gingembre moulu ou à l’état brut est également très apprécié pour sa saveur particulière. Il est donc très facile de l’associer aux plats minceurs pour un goût plus relevé et plus savoureux.

Ce condiment est d’autant plus efficace quand il est combiné aux actifs amaigrissants ou d’autres aliments minceur comme le miel ou le citron.

Les vertus amincissantes du gingembre

Plusieurs avis surgissent dans les forums concernant la consommation du gingembre comme produit minceur. Cet aliment confirme les dires de ses amateurs de par ses multiples vertus. Il peut en effet être consommer à tout moment : le matin à jeun , le midi ou le soir. Il aide à lutter contre l’insomnie et la fatigue. Ce qui fait que le thé de gingembre est bon pour dormir .
Seulement,il peut présenter un effet secondaires chez les sujets présentant des maux d’estomac.

Sous forme de thé, il est aussi permis durant la grossesse et l’allaitement . Cela dit, les nutriments composant le gingembre sont de véritables atouts minceur pour éliminer les kilos superflus.

Ils ont un effet rassasiant sur l’estomac lorsque ce condiment est consommé avant le repas. La multitude de vitamines contenues dans le gingembre contribue entre autres à améliorer la digestion et le transit intestinal.

Le gingembre a aussi une forte teneur en fibres alimentaires. Ces dernières agissent comme des brûleurs de graisse . Quant à sa vertu anti-inflammatoire, elle agit directement sur le ventre. Le gonflement de cette zone est souvent dû à une inflammation combinée à une mauvaise digestion.

L’association du gingembre avec d’autres aliments minceur

Certes le thé au gingembre a démontré son efficacité au cours d’un programme amincissant.

Toutefois, il est préférable de combiner les vertus de ce poudre de condiment avec les bienfaits des autres aliments minceurs. Le citron figure ainsi en tête de liste, car ces deux ingrédients permettent de réaliser deux boissons amaigrissantes.

La première se consomme à jeun au réveil afin de détoxifier le corps, tandis que la seconde se boit à longueur de journée. Il n’y a donc pas de dose stricte. Il est également possible d’associer le gingembre au thé vert pour garantir la perte de poids. Cette tisane se boit deux à trois fois par jour.

Perdre du poids avec du gingembre est possible, à condition que le condiment soit utilisé correctement. Sa consommation régulière permet en outre de rester en bonne santé et de retrouver sa bonne humeur.

Mode de conservation du gingembre

Cet aliment détox présente une grande facilité de conservation . Il suffit de le placer dans un endroit frais .

Vous pouvez également le conserver en le trempant dans du vinaigre blanc avec des échalotes pour un produit détox et une bonne vinaigrette fait maison . Il est aussi possible de le sécher et de le réduire en poudre. Le gingembre en poudre est plus facile à utiliser pour assaisonner une recette .

Maigrir avec du thé : une boisson efficace ? ?>

Maigrir avec du thé : une boisson efficace ?

En plus d’une alimentation basses calories, le thé fait maigrir. Il faut toutefois choisir la bonne variété parmi tous les thés à disposition. En fonction du poids à perdre et de votre état de santé, le thé amincissant idéal existe !

Le thé vert pour perdre du poids

A condition de n’y ajouter ni sucre ni lait, ce thé au goût léger est amincissant. Diurétique, cette boisson contribue en outre à éliminer les graisses. Le thé vert agit aussi sur l’équilibre hormonal et par ce biais, favorise une perte de poids durable.

Certains thés stimulent encore plus le métabolisme, comme le benifuuki, une poudre de thé vert. Le sencha peut être bu l’après-midi car il n’empêche pas de dormir. Associé à du maté et du guarana, le thé vert est davantage efficace.

Ces boissons issues de plantes ont des vertus brûle-graisses et drainantes qui évitent la rétention d’eau. Elles régulent aussi la glycémie et permettent de perdre du ventre. Il faut cependant les éviter si on est enceinte car elles font monter la tension.

Le thé noir et ses bienfaits

A priori, il est moins amincissant que le thé vert mais l’absorption de théine en général augmente la production de chaleur dans l’organisme et par conséquent, la dépense énergétique. La perte de poids est donc facilitée, même avec du thé noir fermenté. En version post-fermentée, le thé nommé Pu Erh agit sur la baisse du cholestérol et le taux de triglycérides.

Au citron , il joue un rôle détox et purifie l’organisme. Vous pouvez choisir des feuilles de théier bio séchées en vrac pour un vrai thé fait maison. N’abusez pas du thé noir qui peut entraîner une carence en fer. Le soir, privilégiez une tisane ou du moins, une infusion en sachet sans théine. En été, laissez refroidir votre thé et servez-le avec de la glace.

Cette boisson à 0 calories est votre alliée minceur pour perdre du poids. Dans un thermos, vous pouvez en emporter partout pour vous désaltérer.

Maigrir avec les huiles essentielles ? ?>

Maigrir avec les huiles essentielles ?

On prête d’innombrables bienfaits aux huiles essentielles. Parmi elles, on peut citer les propriétés amincissantes. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les huiles essentielles qui agissent sur la silhouette. Il faut donc prendre connaissance des vertus » de chacune d’entre elles et s’informer sur l’utilisation idéale selon les objectif à atteindre.

Quelles huiles essentielles pour maigrir ?

L’huile essentielle de genévrier s’utilise en massage sur la zone à affiner. Elle aide à éliminer la graisse ventre, amincit les cuisses, le dos, les bras…. L’application se fait 2 fois par jour, à raison de 10 jours par mois. Le criste-marine, l’eucalyptus et le cèdre d’Atlas s’utilisent également en massage. Vous pouvez vous en servir jusqu’à 20 jours dans le même mois.

L’huile essentielle de pamplemousse cellulite est à mélanger avec un peu d’huile de lierre ou d’amande douce. Massez avec vigueur pendant ¼ d’heure, juste après la douche. Vous constaterez que la « cellulite est progressivement délogée. De plus, l’huile essentielle est raffermissante et soulage les jambes lourdes.

Il est également possible de se préparer une boisson fait maison avec des huiles essentielles. Diluez 2 gouttes d’huile essentielle de citron ou de citronnelle dans 1 litre d’eau. Ajoutez idéalement 1 c-à-s d’eau de menthe poivrée. Agitez ou remuez systématiquement avant de boire. Précisons que cette boisson se déguste tout au long de la journée. Elle aide à obtenir un ventre plat efficacement.

Les précautions à prendre, selon les avis de spécialistes

Les huiles essentielles ne conviennent pas à la femme enceinte. Mieux vaut demander l’avis de votre médecin si vous souhaitez perdre du poids pendant la grossesse. Évitez l’huile essentielle de genévrier si vous souffrez de troubles rénaux. Lorsque vous achetez vos huiles essentielles, vérifiez s’il s’agit d’un produit pour diffuseur, pour application corporelle ou qui peut s’intégrer à votre alimentation.

Tout sportif peut accélérer l’élimination de la graisse en utilisant des huiles essentielles. Si vous ne pratiquez aucune activité physique, assurez-vous de choisir des aliments frais et bio pour vos menus. Le sédentarisme est l’ennemi de la perte de poids. Activez-vous en pratiquant une activité qui vous plaît. Vous constaterez les effets brûle graisse des huiles essentielles plus facilement.

La médecine douce pour maigrir ?>

La médecine douce pour maigrir

Il est indiscutable que la médecine douce permet de maigrir . C’est une option sûre et sans risque pour perdre des kilos en trop et surtout pour ne jamais les reprendre. Il existe plusieurs formes de médecine traditionnelle alternative.

Certaines sont basées sur la prise d’aliments spécifiques, mais la majorité revendique le suivi d’un régime alimentaire équilibré dans lequel tous les aliments sont présents dans des proportions qui correspondent aux profils du sujet. Etes-vous Yin ou êtes-vous Yang ?

Perdre du poids avec la médecine douce

En médecine chinoise, il existe différents profils de patients, mais seulement deux catégories de personnes. Le type Yang correspond à des gens extravertis qui aiment le changement. Ils doivent manger de la viande blanche, des poissons maigres, des céréales et des légumes en privilégiant les cuissons à la vapeur afin de faciliter la digestion.

Les personnes Yin sont d’un caractère plus réservé ; elles préfèrent la quiétude ; la vie de famille et elles n’aiment pas le changement. Une femme enceinte est souvent dans un état d’esprit Yin.

Naturellement prédisposées à la cellulite et à la rétention d’eau , elles doivent privilégier la consommation des viandes rouges, de la charcuterie dégraissée, des poissons gras, des épinards, des fruits rouges ou des fruits secs. Les grillades et le wok sont les modes de cuisson recommandés.

Les raisons de la prise de poids

Quand on consulte un spécialiste de la médecine douce pour maigrir , la première étape consiste à poser un diagnostic précis sur cet état. Les causes habituelles sont un mauvais fonctionnement de la rate ou des reins. Les principales raisons de ce dysfonctionnement sont des excès émotionnels, le stress, la prise de médicaments ou les additifs alimentaires.

Les causes de l’excès de poids selon la médecine douce

Dans la médecine chinoise, les reins et le foie ont un rôle essentiel dans la digestion et dans la transformation des liquides . Quand ils ne fonctionnent pas correctement, les liquides s’accumulent. La rétention d’eau est alors à l’origine d’un gonflement et surtout de la formation de mucosité qui retiennent les graisses.

La médecine douce aborde la prise de poids sous un angle original. Les solutions proposées pour revenir à un poids normal prennent en compte le retour à une harmonie de l’organisme et notamment de la bonne digestion des aliments . Ces solutions non agressives pour le corps visent à offrir des solutions agréables et durables.

Le bermuda action minceur de Dim ?>

Le bermuda action minceur de Dim

Afin d’affiner votre silhouette, vous avez choisi de réduire votre tour de hanche et fuseler vos jambes ? Voici un vêtement aux propriétés amincissantes qui vous aidera à atteindre cet objectif : le bermuda action minceur de Dim.

Actions

Principalement réservé aux femmes, le bermuda Diam’s est un vêtement à double action : action minceur progressive doublée d’une action galbante immédiate. Dès 7 jours d’utilisation, sa fonction galbante immédiate montre son efficacité en remodelant instantanément la silhouette et en rendant la peau plus lisse et plus douce. Lorsqu’il est porté sur une durée plus longue (28 jours environ), ce bermuda réduit l’effet peau orange et le cellulite en favorisant la micro-circulation sanguine. Sur le plan de la forme, les concepteurs de ce vêtement ont opté pour une taille haute afin d’agir simultanément sur la taille, les hanches et les cuisses. Grâce au bermuda action minceur de Dim, vous allez pouvoir perdre jusqu’à -2.2 cm de tour de hanches et -2.3 cm sur vos deux cuisses.

Composition

Le bermuda action minceur de Dim est essentiellement composé de polyamide (84 %) et d’élasthanne (16 %). Pour garantir un massage continu, des cristaux Acti-Minéral ont été intégrés à la microfibre.

Comment l’utiliser ?

Pour qu’il soit efficace, ce bermuda doit-être en contact permanent avec la peau. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de l’utiliser en guise de sous-vêtement. Portez le pour faire du sport ou vaquer à vos occupations quotidiennes à la maison. Vous n’aurez pas à vous plaindre, car ce vêtement remonte sur le ventre sans comprimer et colle bien aux cuisses. Pour aller au travail, faire su shopping, sortir avec des amies ou autres, vous pouvez également porter votre bermuda sous un jean, un pantalon, une robe, une jupe ou un short. Gardez à l’esprit que ce bermuda a une action courte durée mais également un effet à long terme. Vous devez donc le porter le plus longtemps possible.

Avis sur le produit

Pour révéler les bienfaits de ce vêtement minceur et montrer qu’il est sans dangers, des tests ont été réalisés de janvier à mars 2013 par un laboratoire indépendant. Ces tests ont réuni 24 femmes et ont duré 28 jours. Pendant cette période, chacune d’elle a porté le bermuda Dim sur une durée minimum de 8 heures par jour. L’analyse des résultats a permis de constater que la perte de poids peut aller jusqu’à -2,3 cm sur les deux cuisses, -2,2 cm de tour de hanches et -2.1 cm de tour de taille. Il ne fait donc aucun doute que ce bermuda fait maigrir et aide à brûler quelques calories. A noter qu’aucune contre indication ni effets secondaires n’est mentionnés pour ce produit.

Ou l’acheter ? Le bermuda Dim est disponible chez les marchands en ligne spécialisés.

A quel tarif ? Il est vendu au prix indicatif de 24,90 euros.

Couleurs disponibles : Noir et peau

Tailles disponibles : S, M, L et XL.

Perdre du ventre avec Gym Direct ? ?>

Perdre du ventre avec Gym Direct ?

En replay ou en direct le matin, Gym Direct est l’une des émissions fitness les plus regardées et les plus populaires du PAF. Son succès, elle le doit à sa formule originale qui propose, à travers une variété d’exercices ciblés et des enchaînements très dynamiques, de retrouver une silhouette affinée.

Entraînant, rythmique, progressif, Gym Direct permet rapidement de mettre son corps dans la bonne humeur matinale. Mais ce programme fitness indoor suffit il à faire maigrir, en particulier le ventre ?

Les spéciales ventre plat

À plusieurs reprises, des Gym Direct objectif ventre plat sont proposées. Il s’agit de travailler principalement le bas du ventre. Attention aux rotations du bassin qui doivent être entièrement contrôlées et synchronisées avec les autres mouvements, qu’il s’agisse des pieds ou des bras.

Dans ces spéciales, le plus important est de bien allonger le ventre. Les étirements des muscles de la sangle abdominale ont pour effet de bien préparer le corps, d’améliorer la souplesse des abdos.

Perdre du ventre avec les crunches et le gainage

Quel que soit votre objectif, l’échauffement est indispensable. Le gainage est donc l’exercice incontournable pour renforcer toutes les fibres musculaires. Il s’agit de bien serrer le ventre sans pour autant le contracter et le mettre trop sous tension. Après cette phase de renforcement général, le travail du buste et de la taille sont essentiels.

Maigrir du ventre dépend aussi de votre capacité à accroître le nombre de séries proposées par le coach et d’aller chercher le plus loin. Vous pouvez doubler, puis tripler les figures. Décollés du bassin, extension des jambes et rotations seront ainsi plus faciles à accomplir si votre gainage n’est pas bâclé.

six packs, un programme tonique !

Dans le programme 6 packs, il s’agit réellement de dessiner ses abdominaux. Il est donc recommandé de marquer les postures de façon soutenue et si possible de prolonger les mouvements pour étirer son corps le plus possible. En alternant les fléchissements du corps et les crunchs obliques.

Attention pour les enchainements des exercices à la position de vos mains et de votre dos pour que l’équilibre du corps soit préservé. Vous éviterez ainsi les blessures ou les courbatures douloureuses.

Généralement, le professeur propose un certain nombre de variantes qui vont seront bénéfiques en fonction du stade que vous avez atteint (débutant, avancé, confirmé). Quoi qu’il en soit, pensez à bien rentrer le ventre durant les exercices et tenir le dos le plus droit possible.

Il est certain que tous ces efforts fournis pendant les séances de Gym Direct seront inutiles si votre alimentation est excessivement grasse et sucrée. Tous les exercices proposés dans cette émission ne peuvent être suffisants si vous ne pratiquez pas un sport régulièrement. Votre objectif de maigrir du ventre ne peut être atteint que si avez une bonne hygiène de vie.

Orlistat pour maigrir avis ?>

Orlistat pour maigrir avis

Perdre du poids n’est pas toujours une chose facile. Il est important de faire des efforts alimentaires et de transformer votre nutrition. Mais parfois, cela ne suffit pas. Dans le cas de l’obésité, il existe un médicament qui peut vous aider à retrouver votre poids de forme : il s’agit d’Orlistat. Orlistat, qu’est-ce que c’est ? C’est un médicament prescrit sur ordonnance, et qui est commercialisé sous le nom Xenical par le laboratoire Laroche, ou encore Alli par GlaxoSmithKline. Très populaire dès son lancement, Orlistat fait beaucoup parler de lui, de manière élogieuse ou de manière critique, en fonction des avis. Alors, Orlistat, est-ce un médicament efficace pour perdre du poids ? Fait-il maigrir ? Quelle posologie suivre, et quels résultats espérer ? Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans cet article.

Orlistat, comment agit-il exactement ?

Je veux maigrir, et dès maintenant ! Orlistat est un médicament prescrit par le medecin, et qui doit se prendre en accompagnement d’un régime hypocalorique et très faible en gras. Ce médicament est destiné aux personnes en surpoids, et particulièrement quand le surpoids crée des conditions physiques particulières, comme le diabète, ou l’hypertension artérielle. Orlistat est également recommandé en cas de taux de cholestérol significativement élevé, ou encore en cas de problèmes cardiaques. Selon la formule médicale, Orlistat est un médicament classé comme inhibiteur de lipase.

Qu’est-ce que ça signifie ? Il s’agit de molécules développées pour enfermer le gras durant la digestion, et faciliter son évacuation par les selles. Autrement dit : le gras ne se fixe pas, et ne se transforme pas en graisse disgracieuse. Dès que vous mangez des matières grasses, celles-ci se retrouvent dans votre système digestif. Or, Orlistat agit directement sur le système digestif : les molécules du médicament empêchera cette graisse d’être décomposée, et facilitera immédiatement son élimination quand vous allez aux toilettes. Ce n’est donc pas un médicament coupe faim : ce sera à vous de réduire vos portions alimentaires, pour un résultat encore plus probant. La composition d’Orlistat est à base d’éléments absorbeurs de graisse, particulièrement efficace pour maigrir. Il agit directement au niveau du système digestif. Seul le medecin peut le prescrire : ce n’est pas un médicament que l’on peut acheter directement en pharmacie, sans ordonnance. En effet, Orlistat est conçu pour les personnes dont l’IMC excède 27.

Est-ce qu’Orlistat fonctionne vraiment pour perdre du poids ?

Dans la mesure où il s’agit d’un médicament prescrit sur ordonnance, plusieurs essais cliniques ont été réalisés : tous concordent pour dire que la perte de poids est approximativement de 8 kilos par mois. Ce n’est pas négligeable ! En effet, Orlistat permet de bloquer jusqu’à 30% des graisses absorbées d’être immédiatement éliminées : les résultats sont forcément impressionnants. On le sait, le gras apporte environ 9 calories par gramme, tandis que les glucides ou les protéines en contiennent seulement 4. En consommant Orlistat, si le médicament vous évite de stocker 15 grammes de gras, alors vous aurez consommé 135 calories de moins durant ce repas.

Par contre, il est recommandé de vous supplémenter en vitamines pendant votre cure d’Orlistat : il arrive qu’en plus du gras, les molécules évacuent également des vitamines. Pour ne pas avoir de carence, ce qui implique une baisse de tonus, il est important de prendre des compléments alimentaires, notamment en vitamine D. Pour obtenir Orlistat, il vous faudra en parler avec votre médecin, ou remplir un formulaire spécialisé de consultation médicale, de manière totalement gratuite. Ensuite, vous pourrez vous procurer le médicament en pharmacie, sauf si vous préférez l’acheter en ligne, pour bénéficier de meilleur prix pas cher.

Quels sont les effets secondaires d’Orlistat ?

Vous avez décidé de vous lancer dans un traitement contre l’obésité avec Orlistat, et votre médecin vous a fourni l’ordonnance ? Félicitations ! Mais assurez vous d’abord de ne pas être allergique à ce médicament. Les femmes enceintes ne doivent en aucun cas le consommer, et Orlistat est incompatible avec la prise d’antidépresseurs, ou de médicaments de traitement de l’hyperthyroïdie ou de l’hypothyroïdie. Orlistat est un médicament relativement sans danger. Par contre, il comporte quelques effets secondaires, qui se manifestent plus ou moins fortement en fonction des personnes. Les symptômes sont les suivants, et ils peuvent rapidement disparaître :

  • Des migraines,
  • Des douleurs dans le ventre,
  • Des règles irrégulières,
  • Des difficultés à contrôler sa vessie,
  • Des émissions de gaz,
  • Une augmentation temporaire de l’anxiété.

Développé spécialement pour traiter l’obésité, Orlistat est un médicament efficace. Les pilule doivent impérativement être prises dans le cadre d’un régime alimentaire. Il est très important d’être encadré par votre médecin traitant, pour qu’il puisse s’assurer que vous tolérez bien ce médicament. Les avis consommateur sont très positifs, et témoignent d’une perte de poids allant jusqu’à 10% de la masse corporelle en trois mois.