Catégorie : Conseils et astuces

Troubles digestifs : Essayez la phytothérapie ?>

Troubles digestifs : Essayez la phytothérapie

La phytothérapie est réputée pour soulager différents maux, y compris les troubles digestifs. Il s’agit d’une branche de la médecine employant des plantes comme remède. Le desmodium, la réglisse, la gentiane, le marron d’Inde, etc., sont utilisés pour remédier aux problèmes intestinaux comme la constipation, la diarrhée et la gastrite.

Les troubles digestifs traités en phytothérapie

Pour apaiser les douleurs de l’estomac, la gentiane est très utilisée. Cette plante est combinée avec un extrait de mélisse pour agir de manière antispasmodique et antiulcéreuse.

Par ailleurs, la réglisse et le curcuma soignent les troubles intestinaux et la gastrite. Ces deux ingrédients participent à l’apaisement des irritations et jouent en même temps un rôle antiacide. Ils sont à mélanger avec une portion de feuilles d’artichaut pour pouvoir réguler le flux biliaire.

Le desmodium régénère le foie. Il est du coup excellent pour pallier les hépatites virales.

Les hémorroïdes sont l’affection bénigne du tube digestif. Cependant, ils sont souvent douloureux, d’où la nécessité d’un traitement avec le marron d’Inde et l’hamamélis. Ces plantes possèdent des propriétés veinotoniques et décongestionnantes. Par conséquent, elles soulagent les irritations et favorisent la cicatrisation.

En cas de constipation, les feuilles d’artichaut, le curcuma et le pissenlit sont les meilleurs alliés. Ces derniers améliorent le transit tout en limitant les sensations d’inflammation au niveau des intestins. Par contre, le noyer avec son action antiseptique prévient et soulage les diarrhées.

La posologie

Il existe trois différentes modes de posologie en phytothérapie :

Posologie de charge

Elle concerne la préparation magistrale d’une plante de 10 ml (de deux cuillères à café), qui est consommée deux fois par jour pendant 2 à 3 jours. Cette prise est évaluée pour traiter les symptômes d’une gastro-entérite et autres affections très rapidement.

Posologie d’attaque

Ce mode de consommation intervient en cas de traitement à court terme, d’une colique par exemple. Une dose de 10 ml, 2 fois par jour durant environ un demi-mois est prescrite.

Posologie d’entretien

La cure d’entretien, si nécessaire dans ce cas, 1 cuillère à café d’infusion, de tisane ou autres est consommé le matin et avant le coucher au cours de plusieurs mois.

Les contre-indications

La phytothérapie peut vraiment aider à faire face aux problèmes digestifs. Il n’y a aucun doute là-dessus. Néanmoins, les propriétés naturelles des plantes ne conviennent pas à l’enfance et à la grossesse. Cette médecine douce est faite pour l’adulte, à l’exclusion des femmes enceintes.

Par contre, la fumeterre et la mélisse sont les seules plantes pouvant être recommandées à celles qui attendent un bébé. Ces ingrédients aident à limiter les nausées et les vomissements. Toutefois, il est nécessaire de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de prendre n’importe quelle solution.

La passiflore et la mélisse peuvent être utilisées pour calmer les coliques du nourrisson. Cependant, la posologie est préconisée par un pédiatre selon le poids de l’enfant.
En somme, les plantes sont les alliées du transit. D’autant plus, elles atténuent généralement les inflammations.
En cas de doute, toujours demander conseil à votre médecin traitant.

Anaca3 le bonbon minceur: posologie et composition? ?>

Anaca3 le bonbon minceur: posologie et composition?

Les laboratoires Anaca3 ont développé un bonbon minceur qui a pour effet d’accélérer la perte de poids et l’élimination des graisses. Ce petit bonbon aux multiples arômes saura apporter une sensation unique à vos papilles et cela sans que vous preniez le risque d’acquérir des calories supplémentaires.

Vous avez sûrement déjà ressenti cette envie irrésistible de manger quelque chose de délicieux pour enlever la pâle sensation de suivre un régime alimentaire stricte, vous faire une petite douceur, le problème étant que les petites douceurs que nous rencontrons dans notre entourage contiennent trop de calories et de matières grasses.

Pour qui Anaca3 le bonbon minceur est-il destiné ?

Ce bonbon a été spécialement conçu pour aider les personnes qui désirent perdre du poids, mais qui veulent malgré tout faire plaisir à leurs papilles avec un aliment sucré et parfumé. Anaca3 le bonbon minceur est une petite confiserie destinée aux personnes qui effectuent un régime afin de retrouver leur ligne ou de perdre du poids.

Cette petite merveille apporte un petit nuage de douceur dans l’univers fade des salades et des plats allégés qui font le quotidien de nos régimes minceur. Il apporte un renouveau dans notre vie avec son triple arôme : cola, fraise et citron.

Et cela sans que nous ayons à nous inquiéter de voir nos efforts s’évanouir, au contraire, il va nous aider à atteindre le but que nous nous fixons.

Quels sont les ingrédients de Anaca3 le bonbon minceur ?

Le bonbon minceur des laboratoires Anaca3 est essentiellement composé d’ascophyllum, c’est une algue aux propriétés miraculeuses qui est utilisée dans de nombreux compléments alimentaires. Elle a pour effet d’accélérer l’amincissement et la perte de poids en favorisant l’élimination des graisses par leur consommation.

Cet effet est donc beaucoup plus accentué lorsque la personne qui l’a absorbée effectue des efforts physiques. Cette algue a aussi la capacité de diminuer l’absorption de graisses. Ce qui fait qu’elle est utilisée pour faciliter l’amincissement, elle est très utilisée comme complément diététique.

Mais ce bonbon si particulier contient également des éléments minéraux, notamment le Zinc et le Chrome qui y sont fortement présents.

Le Zinc

Le Zinc est un minéral qui possède la faculté de favoriser l’absorption et la consommation de glucides. Ces derniers ne sont donc pas accumulés dans l’organisme évitant ainsi l’apparition de graisses indésirables. Il aide aussi à favoriser la consommation des acides gras et des macronutriments. Le Zinc contribue également à la régularisation du taux de glucide dans le sang et dans le corps. Il aide aussi à réguler le taux de glycémie dans le corps.

Le chrome

Le chrome est un élément qui a pour rôle d’aider notre organisme un taux de glycémie normal, il nous aide donc à éliminer le surplus et à conserver ce dernier à un taux normal. Mais il a également la faculté d’assister notre organisme à absorber les macronutriments.

Quelle est la posologie de Anaca3 le bonbon minceur

Anaca3 le bonbon minceur a beau être un bonbon, il ne faut pas pour autant en abuser. Il est conseillé de suivre la notice d’utilisation. Vous pouvez en prendre 3  par jour, une après chaque repas. Les bonbons sont livrés par pack de 30, ce qui constitue un pack de bonbon qui devrait durer 10 jours.

ATTENTION ! Le bonbon minceur contient de l’iode, il faut absolument éviter de le combiner avec un complément alimentaire qui contient une grande quantité d’iode.

La concentration en iode ne devrait pas dépasser les valeurs limites.

Anaca3 le bonbon minceur est strictement réservé aux adultes en bonne santé ; les enfants, les femmes enceintes et les femmes qui pratiquent l’allaitement de leurs bébés n’ont strictement pas le droit d’en manger.

Veuillez éviter l’absorption de matières grasses ou une grande quantité de glucides pour assurer l’efficacité du bonbon.

Ou peut-on acheter le bonbon minceur d’Anaca3 ?

Vous pourrez commander anaca3 le bonbon minceur sur le site d’Anaca3 au prix de 11,90€, mais vous pourrez également acheter anaca3 le bonbon minceur en pharmacie. Vous pourrez également obtenir des informations supplémentaires sur ce produit, la livraison en consultant les pages du site ou en contactant le service client.

Les avis des internautes sur le bonbon minceur d’Anaca3

Les avis sur anaca3 le bonbon minceur sont plutôt positifs, ceux qui ont respecté les consignes d’utilisation ont pu constater l’efficacité de ce produit.

Tout savoir sur le magnésium ?>

Tout savoir sur le magnésium

Saviez-vous que le magnésium est capital dans le processus biologique ? En effet, il est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il est dans ce cas important d’avoir un apport suffisant, car notre corps ne peut pas en produire de lui-même. Voici un tour d’horizon sur cet oligoélément au pouvoir exceptionnel.

Qu’est-ce que le Magnésium ?

De symbole chimique Mg, c’est un métal alcalino-terreux présent dans notre organisme sous forme de sels de magnésium. Le corps d’un adulte en contient environ 26 g, dont près de 50 % sont présents dans les os, 25 % dans les muscles, 1% dans le plasma et le reste éparpillé dans notre système nerveux et les autres organes.

On dénombre une multitude de formes disponibles sur le marché. Les principales formes de magnésium sont au nombre de 11. Parmi eux, on peut compter le Citrate, l’Asparate, le Gluconate etc…..

Quels sont les bienfaits du Magnésium sur notre organisme ?

La plupart d’entre nous savent que ce minéral est connu pour sa vertu d’atténuer stress et tension. En effet, il participe essentiellement dans la relaxation musculaire ainsi que dans la transmission nerveuse.

De même, il joue un rôle essentiel dans la transformation des glucides et des lipides en énergie utilisable par nos cellules musculaires. C’est cette faculté à transformer et à éliminer les graisses (lipides) du corps qui a attribué au magnésium la réputation d’être un allié minceur exceptionnel.

Si vous voulez maigrir, n’oubliez donc pas d’inclure ce minéral dans votre régime. Sachez également que il agit en synergie avec le calcium dans le processus d’ossification. En d’autres termes, il aide le calcium à se fixer sur les os.

Il est important de savoir qu’un déficit en magnésium peut entrainer des conséquences désagréables. C’est ainsi qu’il est recommandé de consommer suffisamment d’aliments riches  pour pallier à certains problèmes de santé.

Où peut-on trouver et acheter du magnésium?

Les aliments riches en magnésium sont les légumes verts et secs (choux de Bruxelles, haricot rouge,…), les céréales complètes, les fruits oléagineux (amandes, noisette,…), le chocolat et certaines eaux minérales.

L’apport conseillé est d’environ 400 mg chez l’adulte. D’où l’importance d’une alimentation variée et équilibrée associée à des suppléments.

Les compléments alimentaires  sont disponibles en pharmacie sous forme de sachet qui ne vous coutera que quelques euros.

En ce qui concerne la posologie, il est recommandé de mélanger un sachet de 20 g dans 1 litre d’eau que vous placerez au frigo (pour diminuer l’amertume) et d’en boire tous les matins.

Les compléments alimentaires pour notre bien-être ?>

Les compléments alimentaires pour notre bien-être

Au lieu de consommer toutes sortes de vitamines pour pallier à ses carences minérales, on peut aussi se servir de compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue ou éliminer ses kilos en trop. Quels sont leurs composants et à quoi servent-ils vraiment ?

Les composants des compléments alimentaires

Ils sont en fait des denrées alimentaires visant à compléter la part en vitamines et minéraux apportée par les aliments consommés tous les jours.

Ce sont donc des sources concentrées d’éléments nutritifs essentiels au développement physiologique et psychologique de l’organisme. Ils sont ainsi vendus sous forme de comprimés, ampoules, gélules, pastilles et autres et contenant par exemple des préparations à base de plantes, des extraits de carottes ou des protéines…

Les raisons d’utiliser les compléments alimentaires

Comme ils contiennent en premier lieu des vitamines, minéraux, oligo-éléments, protéines, acides gras et acides aminés, ils remplissent de nombreux rôles dans l’organisme. On s’en sert ainsi pour le bon développement du corps, l’amélioration du bien-être, la repousse des cheveux, la santé de l’épiderme et le fonctionnement du transit intestinal…

Les compléments alimentaires pour maigrir

Pendant un régime faible en calories, la prise de compléments alimentaires est plébiscitée afin de favoriser la motivation, la force et la résistance physique de la personne. Cette dernière ne risque pas ainsi de faire l’objet de fatigue ou de stress en dépit des privations alimentaires et de la pratique d’activités physiques plus soutenues.

Des compléments alimentaires pour les cheveux

Pour garder les cheveux sains, il n’y a rien de tel que la prise de vitamines B. On peut aussi la compléter par ceux contenant des oligo-éléments et acides gras ou ceux incluant dans leurs compositions de la levure de bière, silicium G5…

Les compléments alimentaires pour la peau

Pour les peaux sèches qui tiraillent en hiver comme en été, les compléments alimentaires pour la peau font aussi des merveilles. Ils leur permettent de garder intacte l’hydratation intérieure de la peau, notamment quand les crèmes dédiées et à usage externe ne font plus leur effet.

Booster le transit intestinal avec des compléments alimentaires

Le transit intestinal se régule aussi très bien avec les compléments alimentaires. Il aide en effet à lutter contre la paresse intestinale et les inconforts s‘y rapportant. Combiné à une hygiène de vie optimale, ceux contenant de l’aloevera ou du maytenus procurent confort digestif et bien-être intestinal.

Pour la vitalité

Pour le tonus et la vitalité, les compléments à base de spiruline ou de gelée royale sont aussi très efficaces.

L’aromathérapie peut elle m’aider à maigrir? ?>

L’aromathérapie peut elle m’aider à maigrir?

Marre des régimes drastiques et des pilules amincissantes ? Nous vous proposons une solution 100 % naturelle et sans effets secondaires pour perdre du poids et avoir une vie saine : l’aromathérapie. De quoi s’agit-il ? Quels sont les effets de cette thérapie sur la perte de poids ?

L’aromathérapie : qu’est-ce que c’est ?

Dérivée du latin « arôma » et du grec « therapeia », l’aromathérapie est une thérapie basée essentiellement sur l’usage d’essences et huiles essentielles. Apparues au XIXe siècle, les huiles essentielles ont longtemps été utilisées pour soulager de nombreux maux : entorses, toux, insomnie, piqûre d’insecte, furoncle, gerçures… Aujourd’hui, l’aromathérapie est très en vogue. Elle fait partie des médecines dites « douces » et permet de se débarrasser des kilos superflus.

L’aromathérapie et la perte de poids

Très appréciée pour ses nombreuses vertus sur la santé, elle permet également de perdre du poids. Elle comprend une variété d’huiles essentielles qui agissent de façon indirecte (par inhalation) sur le psychisme et directement sur le physique à travers l’estomac ou la peau. Selon vos objectifs,l’aromathérapie vous permet de :

  • réduire voire stopper vos fringales,
  • calmer votre désir de sucre,
  • dégommer votre cellulite,
  • éliminer vos toxines,
  • raffermir votre peau,
  • aider au déstockage,
  • dissoudre le gras,
  • restreindre votre appétit,
  • lutter contre la rétention d’eau, les ballonnements et les vergetures.

Pourquoi choisir l’aromathérapie pour perdre du poids ?

Contrairement aux pilules amincissantes, l’aromathérapie apporte des réponses 100 % naturelles au problème de surpoids. Les huiles essentielles ne contiennent aucun corps gras et proviennent essentiellement du règne végétal. Selon le type de plantes, l’essence aromatique est extraite par distillation à la vapeur d’eau, par pression à froid ou par extraction par solvant. Perdre du poids  ne nécessite donc pas une consommation quotidienne de pilules.

Certaines huiles peuvent être diffusées ou passées sur la peau.

Utilisez l’aromathérapie selon vos besoins

Pour perdre ses kilos  il ne suffit pas de se procurer n’importe quelle huile essentielle du commerce. Pour mieux éliminer les toxines par exemple, il vous faudra utiliser l’aromathérapie pour stimuler votre foie, vos intestins et vos reins.

Les essences les plus utilisées dans ce cas sont celle de romarin, de carotte, de myrte ou de céleri. Par contre, si votre surpoids est dû à une consommation excessive de nourriture, procurez-vous des huiles essentielles aux vertus coupe-faim. L’huile de mandarine, de cannelle de Ceylan et celle de pamplemousse se révèlent efficaces pour réguler l’appétit.

Il convient de noter que l’aromathérapie fait également usage d’huiles essentielles à effet global ; comme l’essence de citron ou le fenouil. Cette dernière facilite le drainage, aide au déstockage des graisses et lutte contre la cellulite.

En somme, l’aromathérapie constitue une solution 100% naturelle et sans effet secondaire.

La réflexologie et ses bienfaits ?>

La réflexologie et ses bienfaits

On rêve tous d’un corps svelte et en bonne santé. Le problème c’est qu’il n’est jamais facile de maigrir efficacement, sans effet yoyo. Vous avez probablement tout tenté

(suite…)

noix de cola pour perdre du poids? ?>

noix de cola pour perdre du poids?

Cet article a été mis à jour le 26 août 2016

Un petit manque de tonus ? La noix de cola est connue pour aider à combattre la fatigue et améliorer la vigilance ainsi que les performances cognitives, à court terme.

(suite…)

le cassis est il bon pour la santé? ?>

le cassis est il bon pour la santé?

Cet article a été mis à jour le 26 août 2016

Le cassis a de nombreuses vertus . De plus en plus de phytothérapeutes s’en servent pour soigner de nombreuses maladies.

(suite…)