Orlistat pour maigrir avis ?>

Orlistat pour maigrir avis

Perdre du poids n’est pas toujours une chose facile. Il est important de faire des efforts alimentaires et de transformer votre nutrition. Mais parfois, cela ne suffit pas. Dans le cas de l’obésité, il existe un médicament qui peut vous aider à retrouver votre poids de forme : il s’agit d’Orlistat. Orlistat, qu’est-ce que c’est ? C’est un médicament prescrit sur ordonnance, et qui est commercialisé sous le nom Xenical par le laboratoire Laroche, ou encore Alli par GlaxoSmithKline. Très populaire dès son lancement, Orlistat fait beaucoup parler de lui, de manière élogieuse ou de manière critique, en fonction des avis. Alors, Orlistat, est-ce un médicament efficace pour perdre du poids ? Fait-il maigrir ? Quelle posologie suivre, et quels résultats espérer ? Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans cet article.

Orlistat, comment agit-il exactement ?

Je veux maigrir, et dès maintenant ! Orlistat est un médicament prescrit par le medecin, et qui doit se prendre en accompagnement d’un régime hypocalorique et très faible en gras. Ce médicament est destiné aux personnes en surpoids, et particulièrement quand le surpoids crée des conditions physiques particulières, comme le diabète, ou l’hypertension artérielle. Orlistat est également recommandé en cas de taux de cholestérol significativement élevé, ou encore en cas de problèmes cardiaques. Selon la formule médicale, Orlistat est un médicament classé comme inhibiteur de lipase.

Qu’est-ce que ça signifie ? Il s’agit de molécules développées pour enfermer le gras durant la digestion, et faciliter son évacuation par les selles. Autrement dit : le gras ne se fixe pas, et ne se transforme pas en graisse disgracieuse. Dès que vous mangez des matières grasses, celles-ci se retrouvent dans votre système digestif. Or, Orlistat agit directement sur le système digestif : les molécules du médicament empêchera cette graisse d’être décomposée, et facilitera immédiatement son élimination quand vous allez aux toilettes. Ce n’est donc pas un médicament coupe faim : ce sera à vous de réduire vos portions alimentaires, pour un résultat encore plus probant. La composition d’Orlistat est à base d’éléments absorbeurs de graisse, particulièrement efficace pour maigrir. Il agit directement au niveau du système digestif. Seul le medecin peut le prescrire : ce n’est pas un médicament que l’on peut acheter directement en pharmacie, sans ordonnance. En effet, Orlistat est conçu pour les personnes dont l’IMC excède 27.

Est-ce qu’Orlistat fonctionne vraiment pour perdre du poids ?

Dans la mesure où il s’agit d’un médicament prescrit sur ordonnance, plusieurs essais cliniques ont été réalisés : tous concordent pour dire que la perte de poids est approximativement de 8 kilos par mois. Ce n’est pas négligeable ! En effet, Orlistat permet de bloquer jusqu’à 30% des graisses absorbées d’être immédiatement éliminées : les résultats sont forcément impressionnants. On le sait, le gras apporte environ 9 calories par gramme, tandis que les glucides ou les protéines en contiennent seulement 4. En consommant Orlistat, si le médicament vous évite de stocker 15 grammes de gras, alors vous aurez consommé 135 calories de moins durant ce repas.

Par contre, il est recommandé de vous supplémenter en vitamines pendant votre cure d’Orlistat : il arrive qu’en plus du gras, les molécules évacuent également des vitamines. Pour ne pas avoir de carence, ce qui implique une baisse de tonus, il est important de prendre des compléments alimentaires, notamment en vitamine D. Pour obtenir Orlistat, il vous faudra en parler avec votre médecin, ou remplir un formulaire spécialisé de consultation médicale, de manière totalement gratuite. Ensuite, vous pourrez vous procurer le médicament en pharmacie, sauf si vous préférez l’acheter en ligne, pour bénéficier de meilleur prix pas cher.

Quels sont les effets secondaires d’Orlistat ?

Vous avez décidé de vous lancer dans un traitement contre l’obésité avec Orlistat, et votre médecin vous a fourni l’ordonnance ? Félicitations ! Mais assurez vous d’abord de ne pas être allergique à ce médicament. Les femmes enceintes ne doivent en aucun cas le consommer, et Orlistat est incompatible avec la prise d’antidépresseurs, ou de médicaments de traitement de l’hyperthyroïdie ou de l’hypothyroïdie. Orlistat est un médicament relativement sans danger. Par contre, il comporte quelques effets secondaires, qui se manifestent plus ou moins fortement en fonction des personnes. Les symptômes sont les suivants, et ils peuvent rapidement disparaître :

  • Des migraines,
  • Des douleurs dans le ventre,
  • Des règles irrégulières,
  • Des difficultés à contrôler sa vessie,
  • Des émissions de gaz,
  • Une augmentation temporaire de l’anxiété.

Développé spécialement pour traiter l’obésité, Orlistat est un médicament efficace. Les pilule doivent impérativement être prises dans le cadre d’un régime alimentaire. Il est très important d’être encadré par votre médecin traitant, pour qu’il puisse s’assurer que vous tolérez bien ce médicament. Les avis consommateur sont très positifs, et témoignent d’une perte de poids allant jusqu’à 10% de la masse corporelle en trois mois.

Une réaction au sujet de « Orlistat pour maigrir avis »
  1. Bonjour mon médecin ma prescrit ce médicament car j’ai pris 15kg avec un traitement de séroplex 10mg mais dans le sujet c’est marquer de ne pas mélanger avec un anti-dépresseur mon médecin ne m’en a pas parler.
    Pouvez-vous m’éclairer?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *