Catégorie : Les vitamines et mineraux

Quels fruits exotiques pour perdre du poids ? ?>

Quels fruits exotiques pour perdre du poids ?

Dans le cadre d’un régime on a souvent tendance à éviter de manger des fruits en général, et des fruits exotiques en particulier, à cause de leur forte teneur en sucre. C’est bien dommage, car leurs apports nutritionnels sont excellents, et certains d’entre eux sont même réputés pour faire perdre du poids!

Des fruits exotiques bons pour la ligne

Manger des fruits pour maigrir, je veux bien, mais lesquels ?

On se souvient tous du célèbre régime ananas. Régime très populaire, puis très critiqué, on en retiendra tout de même les vertus amaigrissantes de l’ananas : faible apport calorique(45 kcal pour 100 g), cocktail de vitamines et propriétés diurétiques et anti-oxydantes.

Mais ce n’est pas le seul : la grenade, véritable concentré anti-oxydant et brûle-graisses, le fruit de la passion aux propriétés anti -cholestérol, la papaye parfaite pour une collation toute légère, et même la mangue ou l’avocat vont faire fondre nos kilos!

Du soleil sur toute la ligne

Mais au fait, qu’appelle-t-on « fruit exotique »? Cette dénomination recouvre en réalité la catégorie des fruits tropicaux, c’est-à-dire ceux qui ne peuvent pas être cultivés sous notre climat, et qui, venant de zones tropicales, ont été importés pour notre consommation.

Leur liste, non exhaustive, inclut : ananas, banane, mangue, grenade, papaye, fruit de la passion, litchi ou encore avocat pour ne citer que les plus courants.

Gorgés de soleil, joliment colorés et si appétissants, on pense, souvent à tort, que ces fruits sont si bons qu’ils vont nous faire grossir. Stop aux idées reçues! Même les plus gourmands recèlent des trésors pour notre organisme. La mangue par exemple est un des fruits les plus riches en vitamine A. Quant à l’avocat, malgré sa teneur en lipides, il contribue à la santé de la peau.

Ce serait donc dommage d’en priver notre organisme, même pendant un régime. Consommés raisonnablement, ces fruits nous permettent de continuer à garder bonne mine tout en perdant du poids.

Recette : salade fraîcheur tropicale

Ingrédients :

-1 avocat
-2 tranches d’ananas
-1 pomme granny Smith
-12 crevettes bouquet
-le jus d’un demi citron

Préparation :

-Eplucher et couper les fruits en petits cubes
-Les mélanger en les arrosant du jus de citron
-Répartir dans des coupelles.
-Décortiquer les crevettes, et les disposer sur la salade.
-Servir bien frais, accompagné d’une mayonnaise allégée (facultatif)

Une invitation au voyage

Amérique Latine, Caraïbes, Extrême Orient, Afrique…les fruits tropicaux ont fait un long voyage pour arriver jusqu’à notre table. Certains nous sont parvenus à l’époque des grands explorateurs : la noix de coco fut ramenée en Europe par Marco Polo au XIII ème siècle, l’ananas par Christophe Colomb au XV ème siècle. Une histoire ancienne! Certains fruits, les agrumes notamment (originaires d’Asie) ont même pu s’acclimater et se développer dans nos régions.

Leurs formes, leurs couleurs, leurs saveurs nous sont devenues familières et pourtant ces fruits tropicaux nous émerveillent toujours autant sur les étals du marché ou dans notre coupe de fruits. Alors, mangeons-en! Parce qu’on aurait tort de se priver de ce plaisir et de ces bienfaits pendant notre régime.

Le brocoli cru fait-il maigrir ? ?>

Le brocoli cru fait-il maigrir ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que le brocoli pouvait vous apporter au niveau de votre bien-être et notamment pour perdre du poids ? Pour toutes celles et ceux qui veulent prendre soin de leur silhouette et mincir, voici un petit tour d’horizon des bienfaits de cet excellent légume sous sa forme crue.

Le brocoli a-t’il un pouvoir amincissant ou fait il grossir ?

Le brocoli ne fait pas en lui-même maigrir, cependant sa faible charge en calories en fait un précieux allié dans le cadre d’un régime amincissant. Riche en fibres, il apporte une sensation rapide de satiété et ne fait pas grossir. Sa consommation peut donc aider à maigrir rapidement.

Les vertus du brocoli cru pour maigrir

Le brocoli est un légume aux multiples vertus, riche en vitamines C, K, et B 9, il contient également des minéraux tels que le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore et le potassium. Sa consommation sous forme crue offre une meilleure biodisponibilité de ces différents nutriments.

Ses avantages dans le cadre d’un régime amincissant sont sa faible valeur calorique avec seulement 15 calories pour 100 g, grammes, un indice glycémique très modéré, et une haute teneur en fibres et en eau.

Quelle est l’origine du brocoli ?

De la famille des crucifères, ce légume originaire d’Italie se trouve aujourd’hui un peu partout. Principalement connu sous sa version verte, il existe plusieurs autres variétés de brocolis aux différentes couleurs (blanche et violette notamment).

Très prisé par les Romains qui en faisaient la culture, il aurait un temps disparu avant de réapparaître au XVIème siècle. Peu à peu il a conquis l’Europe du Nord, puis le continent américain où sa popularité, malgré un démarrage difficile n’est plus aujourd’hui à discuter.

Comment déguster le brocoli cru ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ces légumes, vous vous demandez certainement quand les manger ? Le brocoli étant un légume d’hiver, sa consommation dans sa version crue se fera donc essentiellement entre les mois d’octobre et d’avril. Pour maigrir, il est préférable de la manger tels quels sans sauce car c’est cela qui fait grossir.

Mais pour qu’il soit un peu plus gourmand, on pourra aussi l’assaisonner avec une recette de sauce légère. L’inconvénient du brocoli tient à sa nature de crucifère, comme tous les légumes de cette catégorie il peut être difficile à assimiler par l’organisme de certaines personnes, provoquant notamment des ballonnements.

Le brocoli peut donc grâce à ses différentes qualités nutritives s’avérer être un élément intéressant pour qui est en quête de minceur. Ne faisant pas grossir et plein d’excellents nutriments, sa consommation ne peut être que bénéfique.

Le pamplemousse pour maigrir rapidement ? ?>

Le pamplemousse pour maigrir rapidement ?

Le pamplemousse a d’excellentes propriétés pour votre santé et votre régime. Il ne fait pas grossir mais surtout assure une dose d’énergie grâce aux nombreuses vitamines qu’il contient. À vos fourchettes, le pamplemousse est votre allié minceur.

Quand manger le pamplemousse pour maigrir ?

Le pamplemousse est excellent de bon matin pour mincir et faire du bien à votre organisme. Pour le déjeuner, optez pour un jus de pamplemousse avec un menu à base de poisson et de riz complet.

Accompagnez le tout d’une salade verte assaisonnée au jus de citron avec des tomates, parfait pour maigrir et perdre du poids.

Pour le dîner, votre régime commence par un demi-pamplemousse et poursuivez votre repas avec un blanc de poulet avec des légumes verts, une recette parfaite pour maigrir rapidement. C’est justement tout le contraire, puisque le pamplemousse a pour action de brûler rapidement les graisses, aucun inconvénient donc !

Les avantages principaux du pamplemousse

En plus d’être bon dans vos assiettes et de faire maigrir, le pamplemousse se charge également d’améliorer votre santé !

Il renforce en effet les vaisseaux sanguins et améliore même l’état des varices.

Ainsi, tous les problèmes circulatoires sont atténués. Il ne fait absolument pas grossir mais en plus, il réduit le taux de cholestérol et équilibre la tension artérielle. Petit bonus, vos cheveux et vos ongles sont fortifiés.

Avant de vous demander s’il fait grossir, dégustez le pamplemousse à foison dans votre parcours vers la minceur. Surveillez votre comptage de calories car un aliment n’agit jamais tout seul. Il n’est réellement efficace que lorsqu’il est bien associé.

Le poisson, les viandes blanches, le riz complet … sont autant d’éléments qui possèdent des avantages et un taux de calories adaptés à votre organisme. Sous forme de jus, associé à une sauce pour la salade ou encore dans sa forme originelle au petit déjeuner ou en entrée, le pamplemousse vous veut du bien.

Il fait partie de ces aliments qu’il faut intégrer à son régime pour un regain d’énergie et surtout des effets rapides sur votre silhouette.

Perdre du poids grâce au fucus ?>

Perdre du poids grâce au fucus

Le fucus fait-il maigrir ?

Le fucus se compose de thalles qui ont une propriété étonnante. Une fois arrivés dans l’estomac, ils se gorgent d’eau et augmentent de volume. Ce gonflement entraîne une sensation de satiété, ce qui fait du fucus un produit coupe faim et amincissant.

Les bienfaits du fucus

Souvent associé à une cure amincissante, le fucus est le produit parfait pour calmer une faim excessive. Pouvant jouer le rôle de complément alimentaire, cette algue accélère la sensation de satiété, mais reste toutefois riche en nutriment.

La consommation du fucus dans le cadre d’un régime minceur ne doit donc représenter aucun danger pour une personne qui souhaite perdre des calories, sauf peut-être une petite constipation.

En choisissant le fucus comme la base d’une cure minceur, vous ne risquez donc pas d’avoir des carences nutritionnelles.

Un très bon stimulateur du transit intestinal, consommer ce produit minceur vous permet aussi de gagner des points en termes de vitalité et de tonus, et cela, malgré les quelques restrictions alimentaires associées à la consommation du fucus.

Origine du fucus

Algue brune, le fucus se développe essentiellement dans l’océan Atlantique, dans la mer Nord, dans la Baltique ainsi que dans l’océan Pacifique. Elle dispose de frondes qui peuvent faire entre 20 cm et 100 cm de longueur. Pas très appétissant malgré ses vertus, le fucus a aussi une forte odeur d’iode.

Fucus pour mincir : recette

Pour réussir à perdre du poids avec le fucus, sa consommation doit s’associer à une alimentation équilibrée. Pour affiner sa silhouette, ce produit minceur doit être intégré à un programme alimentaire suivi à long terme. Sa consommation devra aussi s’associer à la pratique de sports.

Pour un régime minceur, il est possible de boire une infusion de fucus préparé avec 1 cuillère à café d’algue, mélangée à 30 cl d’eau chaude, à boire une fois par jour.

Selon les avis, pour réussir à perdre deux à trois kilos, deux ou trois mois avant les vacances, les fêtes, il n’y a certainement pas plus simple et plus efficace qu’une cure minceur à base de fucus.

La châtaigne , une alliée minceur de saison ?>

La châtaigne , une alliée minceur de saison

C’est l’automne. Elles commencent à tomber des arbres et apparaissent sur les étals des marchés. Vous avez une envie folle de craquer, mais une question vous taraude. Les châtaignes sont-elles compatibles avec mon régime ?

La châtaigne, un fruit de saison et bon pour la santé

La châtaigne est le fruit de châtaignier. Comestible, contrairement aux marrons d’Inde avec lesquels on la confond souvent, elle est caractérisée par la bogue piquante qui la recouvre entièrement et la rend si difficile à décortiquer.
Pendant longtemps, elle a été considérée comme une source d’alimentation importante pour se nourrir et prendre des forces durant la période hivernale.

Cette réputation, la châtaigne l’a acquise grâce à ses bienfaits nutritifs exceptionnels.

Bonne pour la santé , riche en fibres et en amidon (sucre lent), elle favorise une digestion lente qui a pour effet de combler la faim rapidement et durablement.

Cependant, sa teneur en calories (180 KCAL pour 100 gramme) incite à une consommation modérée.

La châtaigne fait-elle grossir ?

Le fruit phare de l’automne contient, certes, un niveau de calorie non négligeable, mais elle apporte des sucres lents, ce qui permet de combler la faim pendant plusieurs heures. Elle a surtout un argument de poids à faire valoir pour rentrer dans votre quotidien minceur, sa cuisson ne nécessite aucune matière grasse.

La teneur en calories que vous consommez est donc limitée à celle de la châtaigne !

Si elle ne fait pas maigrir, elle ne fait pas non plus grossir à condition, bien sûr, de la manger avec modération. Mieux encore, elle peut aider à ne pas craquer en apportant un long sentiment de satiété.

Comment la consommer ?

Il existe plusieurs façons de consommer la châtaigne. Vous pouvez tout simplement la manger entière, après l’avoir faire griller au four pendant 20 minutes à 220 degrés. Elle peut également être écrasée et ajoutée à une purée de légumes pour lui donner plus de consistance.

Mais que vous les préfériez grillées ou écrasées, si vous tombez sur des châtaignes lors de votre prochaine balade en forêt, n’hésitez plus à les ramasser !

La papaye fait – elle maigrir ? ?>

La papaye fait – elle maigrir ?

« Quel fruit devrais-je manger pour maigrir ? ». Si vous cherchez la réponse à cette question, je vous recommande de faire un régime à base de papaye pour perdre du poids. Possédant de nombreux bienfaits sur la santé, la papaye est idéal pour garder la ligne sans conséquence sur votre santé.

Avec une saveur sucrée et un parfum très doux, vous n’avez pas besoin de faire de gros effort pour suivre votre régime.

Pour un régime amaigrissant, mettez la papaye à l’honneur

Comme pour d’autres fruits amincissants, la papaye est riche en éléments minceur dont le nom est la papaïne. Il s’agit d’une enzyme qui permet au corps d’effectuer facilement pour digestion des substances qui font grossir.

La papaïne possède diverses utilités notamment dans le domaine pharmaceutique et de la brasserie.

Grâce à cette enzyme, vous éliminez facilement les ingrédients comme les sucres artificiels contenus dans les biscuits ou les chocolats et d’autres friandises.

Faible en calories, vous pouvez consommer la papaye tous les jours avec un rapport de 40 kcal par 100 g en tant que complément alimentaire.

Outre le nettoyage d’intérieur, elle agit également sur les protéines pour peau grasse comme anticellulite.

La méthode d’application est pour obtenir ces bienfaits pour la peau. Il suffit d’appliquer la chair veloutée sur l’endroit où vous avez mal.

Les origines de la papaye ?

Si vous vous demandez « d’où vient la papaye ? », sachez que ce produit bio est originaire des régions tropicales notamment le Mexique.

En fonction du climat, la papaye s’adapte pour donner naissance à de nombreuses variétés comme le Solo ou le Waimanolo.

Chaque espèce est facilement reconnaissable par sa taille, sa couleur et ses graines.

Si vous souhaitez vous procurer un fruit conservable à long terme, la papaye est idéale.

 

Comment s’utilise la papaye pour votre régime ?

De nombreuses méthodes permettent de retrouver votre ligne avec des graines de papaye. Si vous souhaitez un effet maximum, il vous est conseillé d’employer la méthode la plus radicale.

Parmi les méthodes les plus courantes, vous pouvez consommer 12 graines de papaye à jeun pour 15 jours.

Puis, vous continuez le régime sans papaye pour 15 autres jours. Vous répétez ce schéma autant qu’il sera nécessaire pour atteindre le résultat souhaité.

 

L’art de bien choisir ça tisane ?>

L’art de bien choisir ça tisane

Pour la majorité d’entre nous, la tisane constituent une excellente solution pour s’hydrater, rien de plus. Pourtant, elles ont des vertus encore plus intéressantes en fonction de leurs principes actifs. Il suffit de bien les choisir pour en profiter pleinement.

La tisane un remède antique devenu tendance

Il y a encore quelques décennies, nous n’en avons trouvé que dans le placard des nos aïeuls.

Depuis quelque temps cependant, les tisanes sont au devant de la scène.

Ce qui ne devrait pas étonner sachant que nous vivons dans une période marquée par ce retour à la nature et le respect de l’environnement.

Nous pourrons ainsi en trouver non seulement auprès des herboristes et épiciers, mais également en pharmacie, sur Internet et dans les grandes surfaces.

Il n’est même plus rare que les restaurants affichent des tisanes sur leur carte.

Ce qui nous incite donc à nous demander où en acheter et sur quels critères.

Une attitude raisonnable sachant que certaines personnes souhaitent seulement surfer sur la vague, sans se soucier de la santé des consommateurs.

Il est ainsi utile de présenter quelques caractéristiques pour se retrouver parmi les multitudes d’offres qui existent sur le marché.

La mode et la culture de la tisane

Auprès des pharmacies, herboristes ou autres boutiques, il existe un large choix de plantes à tisanes.

Elles sont présentées sous divers formats et goûts :

  • écorces de fruits avec ou sans épices,
  • plantes seules ou mélangées
  • plantes courantes ou exotiques,
  • poudres

Si certaines sont proposées en vrac, d’autres sont commercialisées dans des boîtes ou des sachets. C’est le cas notamment des tisanes en poudre plus ou moins fines.

Il faut toutefois reconnaître que la conservation en boîtes ou en sachets peut altérer le goût et l’efficacité des tisanes. En effet, en plus du mode de culture, la manière de conserver a une influence majeure sur le champ d’action et les effets de ces dernières.

Autant que possible donc, le mieux est d’éviter les tisanes broyées et mises en sachets, sauf en vue d’une consommation immédiate après l’achat.

Il faut également préférer un herboriste, une pharmacie ou une boutique en ligne qui prônent la qualité et l’authenticité des produits proposés sur ses rayons.

La décoction à privilégier pour plus d’efficacité

Pour bon nombre de personnes, on n’est pas obligé de choisir entre l’infusion et la décoction. Elles pensent en effet que l’efficacité est la même quelle que soit l’option choisie.

Ce qui n’est malheureusement pas le cas. L’efficacité de la décoction est plus élevée que celle de l’infusion à cause d’une plus grande quantité de principes actifs et de vitamines de plante.

Il ne reste plus qu’à savoir comment réaliser une préparation.

Pour une décoction, il faut porter à ébullition durant 2 ou 3 minutes dans de l’eau froide les fruits, les tiges, les feuilles de plante à tisanes. 5 minutes sont requises pour les racines et écorces.

L’infusion nécessite le versement des plantes dans de l’eau chaude en vue d’une infusion pour 3 à 10 minutes.

Les vitamines et leurs bienfaits sur l’organisme ?>

Les vitamines et leurs bienfaits sur l’organisme

Les vitamines sont des substances organiques indispensables dans le métabolisme. Elles n’ont aucune valeur énergétique, mais ont un grand rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme.

L’importance de la vitamine A

Cette vitamine possède des propriétés antioxydantes. Elle intervient dans le développement osseux et contribue à la bonne santé des yeux. Pour le tissu cutané, elle préserve la santé de la peau et renforce le système immunitaire. En cas de carence, leurs principales sources sont avant tout les légumes, plus particulièrement ceux qui sont verts. Les plantes à racine charnue comme la carotte ou la betterave en contiennent également.

Les bienfaits de la vitamine B complexe

La vitamine B complexe regroupe les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Toutes ces substances sont essentielles dans le métabolisme du sucre, des protéines et des matières grasses.
Dans le développement organique, le complexe de vitamine B participe à la synthèse de l’ADN, à la production d’hémoglobine et à la régulation les hormones. Il joue également un grand rôle dans le système nerveux, notamment le développement de la neurotransmission.

Les vertus de la vitamine C

Aussi connue sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C est aussi un antioxydant. Elle participe à la bonne santé des os et des dents. En cas de blessure, cette vitamine lutte contre les infections et accélère la cicatrisation. Pour en trouver, il suffit de consommer plusieurs légumes et fruits, notamment ceux qui ont une chaire de couleur orangée.

Les rôles de la vitamine D

Cette vitamine est assez spéciale dans la mesure où elle contribue à la fixation d’autres éléments organiques indispensables à l’organisme. Par exemple, la vitamine D aide à assimiler et à fixer le calcium et le phosphore contenu dans le sang sur les os. En cas de manque, les produits de la mer comme les poissons et les crustacés en concentrent une forte quantité.

Les apports de la vitamine E

La vitamine E protège la fine membrane des cellules du corps, plus particulièrement celle des globules rouges et des globules blancs. Les végétaux riches en lipides comme les amandes, les grains de tournesol, les arachides ou encore les céréales sont de bonnes sources.

Ce qu’il en est des compléments alimentaires

Normalement, rien ne peut se substituer aux vitamines apportées par les aliments. Néanmoins, les compléments alimentaires peuvent contribuer à combler les carences en cas de besoin. En gros, pour avoir un bon équilibre vitaminique, ces produits peuvent aider considérablement. Beaucoup sont actuellement très appréciés pour leur effet positif. Parfois, les aliments ne peuvent plus apporter les besoins réels au quotidien.

Tout savoir sur le magnésium ?>

Tout savoir sur le magnésium

Saviez-vous que le magnésium est capital dans le processus biologique ? En effet, il est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il est dans ce cas important d’avoir un apport suffisant, car notre corps ne peut pas en produire de lui-même. Voici un tour d’horizon sur cet oligoélément au pouvoir exceptionnel.

Qu’est-ce que le Magnésium ?

De symbole chimique Mg, c’est un métal alcalino-terreux présent dans notre organisme sous forme de sels de magnésium. Le corps d’un adulte en contient environ 26 g, dont près de 50 % sont présents dans les os, 25 % dans les muscles, 1% dans le plasma et le reste éparpillé dans notre système nerveux et les autres organes.

On dénombre une multitude de formes disponibles sur le marché. Les principales formes de magnésium sont au nombre de 11. Parmi eux, on peut compter le Citrate, l’Asparate, le Gluconate etc…..

Quels sont les bienfaits du Magnésium sur notre organisme ?

La plupart d’entre nous savent que ce minéral est connu pour sa vertu d’atténuer stress et tension. En effet, il participe essentiellement dans la relaxation musculaire ainsi que dans la transmission nerveuse.

De même, il joue un rôle essentiel dans la transformation des glucides et des lipides en énergie utilisable par nos cellules musculaires. C’est cette faculté à transformer et à éliminer les graisses (lipides) du corps qui a attribué au magnésium la réputation d’être un allié minceur exceptionnel.

Si vous voulez maigrir, n’oubliez donc pas d’inclure ce minéral dans votre régime. Sachez également que il agit en synergie avec le calcium dans le processus d’ossification. En d’autres termes, il aide le calcium à se fixer sur les os.

Il est important de savoir qu’un déficit en magnésium peut entrainer des conséquences désagréables. C’est ainsi qu’il est recommandé de consommer suffisamment d’aliments riches  pour pallier à certains problèmes de santé.

Où peut-on trouver et acheter du magnésium?

Les aliments riches en magnésium sont les légumes verts et secs (choux de Bruxelles, haricot rouge,…), les céréales complètes, les fruits oléagineux (amandes, noisette,…), le chocolat et certaines eaux minérales.

L’apport conseillé est d’environ 400 mg chez l’adulte. D’où l’importance d’une alimentation variée et équilibrée associée à des suppléments.

Les compléments alimentaires  sont disponibles en pharmacie sous forme de sachet qui ne vous coutera que quelques euros.

En ce qui concerne la posologie, il est recommandé de mélanger un sachet de 20 g dans 1 litre d’eau que vous placerez au frigo (pour diminuer l’amertume) et d’en boire tous les matins.

Tout savoir sur le Calcium ?>

Tout savoir sur le Calcium

Le calcium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme. En effet, son apport de façon régulière et suffisante est obligatoire tout au long de notre vie. Alors qu’est-ce que le calcium ? Quelles sont ses vertus ? Voici un petit tour d’horizon sur ce minéral qui n’a pas encore fini de nous surprendre !

Définition : calcium

C’est un élément minéral le plus abondant dans le corps humain. Il représente près de 2% du poids corporel chez l’homme. Presque 100% de ce calcium participe à la composition et à la solidité des os ainsi que des dents.

On dénombre 3 types:

  • De source naturelle (poudre d’os, coquilles d’huîtres moulues ou dolomite),
  • le carbonate de calcium
  • le calcium chélaté ou citrate de calcium

Le calcium non présent dans les os qui ne représente que 1% joue quelques fonctions essentielles dans l’organisme à savoir, la coagulation du sang, la contraction des muscles, la conduction nerveuse, entre autres.

Quels sont les bienfaits du calcium ?

Il renferme une infinité de vertus. Personne n’ignore que son rôle principal est de favoriser la solidité des os. Mais, peu savent qu’il joue également d’autres fonctions dans notre corps. C’est un minéral essentiel pour notre santé.

Il lutte contre l’hypertension. En effet, consommer des légumes et des fruits en quantité contribue à la baisse de la pression artérielle.
Par ailleurs, des études réalisées aux Etats-Unis prouvent qu’un taux faible favorise l’obésité.

Enfin, le calcium participe à la prévention des problèmes rénaux.

Ou peut-on en acheter et comment l’utiliser ?

Le calcium se trouve essentiellement dans les produits laitiers, à savoir le lait, les fromages (comté, beaufort, etc.) et le yaourt.

Toutefois, certaines personnes présentent une intolérance au lactose, ou n’aiment pas le gout du lait ou tout simplement ne l’incluent pas dans leur régime alimentaire. De ce fait, elles ont des carences. Mais, sachez que les produits laitiers ne sont pas les seules sources de calcium.

Les végétaux tels que le soja, les féculents ou les algues en contiennent aussi. Il en est de même pour l’eau (du robinet ou en bouteille), celle-ci renferme un taux important.
Et pour finir, vous pourrez bien sûr en acheter  dans les pharmacies.

Les pharmaciens vous conseilleront sur les compléments alimentaires ou le médicament répondant à vos besoins.