Perdre du ventre avec Gym Direct ? ?>

Perdre du ventre avec Gym Direct ?

Cet article a été mis à jour le 25 octobre 2018

En replay ou en direct le matin, Gym Direct est l’une des émissions fitness les plus regardées et les plus populaires du PAF. Son succès, elle le doit à sa formule originale qui propose, à travers une variété d’exercices ciblés et des enchaînements très dynamiques, de retrouver une silhouette affinée.

Entraînant, rythmique, progressif, Gym Direct permet rapidement de mettre son corps dans la bonne humeur matinale. Mais ce programme fitness indoor suffit il à faire maigrir, en particulier le ventre ?

Les spéciales ventre plat

À plusieurs reprises, des Gym Direct objectif ventre plat sont proposées. Il s’agit de travailler principalement le bas du ventre. Attention aux rotations du bassin qui doivent être entièrement contrôlées et synchronisées avec les autres mouvements, qu’il s’agisse des pieds ou des bras.

Dans ces spéciales, le plus important est de bien allonger le ventre. Les étirements des muscles de la sangle abdominale ont pour effet de bien préparer le corps, d’améliorer la souplesse des abdos.

Perdre du ventre avec les crunches et le gainage

Quel que soit votre objectif, l’échauffement est indispensable. Le gainage est donc l’exercice incontournable pour renforcer toutes les fibres musculaires. Il s’agit de bien serrer le ventre sans pour autant le contracter et le mettre trop sous tension. Après cette phase de renforcement général, le travail du buste et de la taille sont essentiels.

Maigrir du ventre dépend aussi de votre capacité à accroître le nombre de séries proposées par le coach et d’aller chercher le plus loin. Vous pouvez doubler, puis tripler les figures. Décollés du bassin, extension des jambes et rotations seront ainsi plus faciles à accomplir si votre gainage n’est pas bâclé.

Six packs, un programme tonique !

Dans le programme 6 packs, il s’agit réellement de dessiner ses abdominaux. Il est donc recommandé de marquer les postures de façon soutenue et si possible de prolonger les mouvements pour étirer son corps le plus possible. En alternant les fléchissements du corps et les crunchs obliques.

Attention pour les enchainements des exercices à la position de vos mains et de votre dos pour que l’équilibre du corps soit préservé. Vous éviterez ainsi les blessures ou les courbatures douloureuses.

Généralement, le professeur propose un certain nombre de variantes qui vont seront bénéfiques en fonction du stade que vous avez atteint (débutant, avancé, confirmé). Quoi qu’il en soit, pensez à bien rentrer le ventre durant les exercices et tenir le dos le plus droit possible.

Il est certain que tous ces efforts fournis pendant les séances de Gym Direct seront inutiles si votre alimentation est excessivement grasse et sucrée. Tous les exercices proposés dans cette émission ne peuvent être suffisants si vous ne pratiquez pas un sport régulièrement. Votre objectif de maigrir du ventre ne peut être atteint que si avez une bonne hygiène de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *