La médecine douce pour maigrir ?>

La médecine douce pour maigrir

Cet article a été mis à jour le 25 octobre 2018

Il est indiscutable que la médecine douce permet de maigrir. C’est une option sûre et sans risque pour perdre des kilos en trop et surtout pour ne jamais les reprendre. Il existe plusieurs formes de médecine traditionnelle alternative.

Certaines sont basées sur la prise d’aliments spécifiques, mais la majorité revendique le suivi d’un régime alimentaire équilibré dans lequel tous les aliments sont présents dans des proportions qui correspondent aux profils du sujet. Etes-vous Yin ou êtes-vous Yang ?

Perdre du poids avec la médecine douce

En médecine chinoise, il existe différents profils de patients, mais seulement deux catégories de personnes. Le type Yang correspond à des gens extravertis qui aiment le changement. Ils doivent manger de la viande blanche, des poissons maigres, des céréales et des légumes en privilégiant les cuissons à la vapeur afin de faciliter la digestion.

Les personnes Yin sont d’un caractère plus réservé ; elles préfèrent la quiétude ; la vie de famille et elles n’aiment pas le changement. Une femme enceinte est souvent dans un état d’esprit Yin.

Naturellement prédisposées à la cellulite et à la rétention d’eau , elles doivent privilégier la consommation des viandes rouges, de la charcuterie dégraissée, des poissons gras, des épinards, des fruits rouges ou des fruits secs. Les grillades et le wok sont les modes de cuisson recommandés.

Les raisons de la prise de poids

Quand on consulte un spécialiste de la médecine douce pour maigrir , la première étape consiste à poser un diagnostic précis sur cet état. Les causes habituelles sont un mauvais fonctionnement de la rate ou des reins. Les principales raisons de ce dysfonctionnement sont des excès émotionnels, le stress, la prise de médicaments ou les additifs alimentaires.

Les causes de l’excès de poids selon la médecine douce

Dans la médecine chinoise, les reins et le foie ont un rôle essentiel dans la digestion et dans la transformation des liquides . Quand ils ne fonctionnent pas correctement, les liquides s’accumulent. La rétention d’eau est alors à l’origine d’un gonflement et surtout de la formation de mucosité qui retiennent les graisses.

La médecine douce aborde la prise de poids sous un angle original. Les solutions proposées pour revenir à un poids normal prennent en compte le retour à une harmonie de l’organisme et notamment de la bonne digestion des aliments . Ces solutions non agressives pour le corps visent à offrir des solutions agréables et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *