Maigrir avec les huiles essentielles ? ?>

Maigrir avec les huiles essentielles ?

On prête d’innombrables bienfaits aux huiles essentielles. Parmi elles, on peut citer les propriétés amincissantes. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les huiles essentielles qui agissent sur la silhouette. Il faut donc prendre connaissance des vertus » de chacune d’entre elles et s’informer sur l’utilisation idéale selon les objectif à atteindre.

Quelles huiles essentielles pour maigrir ?

L’huile essentielle de genévrier s’utilise en massage sur la zone à affiner. Elle aide à éliminer la graisse ventre, amincit les cuisses, le dos, les bras…. L’application se fait 2 fois par jour, à raison de 10 jours par mois. Le criste-marine, l’eucalyptus et le cèdre d’Atlas s’utilisent également en massage. Vous pouvez vous en servir jusqu’à 20 jours dans le même mois.

L’huile essentielle de pamplemousse cellulite est à mélanger avec un peu d’huile de lierre ou d’amande douce. Massez avec vigueur pendant ¼ d’heure, juste après la douche. Vous constaterez que la « cellulite est progressivement délogée. De plus, l’huile essentielle est raffermissante et soulage les jambes lourdes.

Il est également possible de se préparer une boisson fait maison avec des huiles essentielles. Diluez 2 gouttes d’huile essentielle de citron ou de citronnelle dans 1 litre d’eau. Ajoutez idéalement 1 c-à-s d’eau de menthe poivrée. Agitez ou remuez systématiquement avant de boire. Précisons que cette boisson se déguste tout au long de la journée. Elle aide à obtenir un ventre plat efficacement.

Les précautions à prendre, selon les avis de spécialistes

Les huiles essentielles ne conviennent pas à la femme enceinte. Mieux vaut demander l’avis de votre médecin si vous souhaitez perdre du poids pendant la grossesse. Évitez l’huile essentielle de genévrier si vous souffrez de troubles rénaux. Lorsque vous achetez vos huiles essentielles, vérifiez s’il s’agit d’un produit pour diffuseur, pour application corporelle ou qui peut s’intégrer à votre alimentation.

Tout sportif peut accélérer l’élimination de la graisse en utilisant des huiles essentielles. Si vous ne pratiquez aucune activité physique, assurez-vous de choisir des aliments frais et bio pour vos menus. Le sédentarisme est l’ennemi de la perte de poids. Activez-vous en pratiquant une activité qui vous plaît. Vous constaterez les effets brûle graisse des huiles essentielles plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *