Nopal/figuier de Barbarie un allié minceur ?>

Nopal/figuier de Barbarie un allié minceur

Cet article a été mis à jour le 26 août 2016

Le nopal est une plante qui prend la forme des cactus, et est connue pour ses délicieux fruits; mais aussi ses fleurs très utilisées en médecine traditionnelle.


Le figuier de barbarie se trouve surtout dans des zones arides et désertiques. À l’ origine cultivé dans la région du désert du Mexique, on le retrouve souvent en Corse, du côté du désert des Agriates.

Le nopal, votre allié minceur

Présent dans le complément alimentaire Anaca3, la fleur de Nopal est un allié minceur incontournable qui réduit l’appétit et joue un rôle d’absorbe graisse. Il contribue au métabolisme des graisses et permet à votre corps de mieux faire le tri dans leur absorption.

C’est un aliment sain et diurétique, riche en minéraux, en vitamines B1 et B3, il est votre meilleur allié minceur.

Il est également recommandé pour les patients souffrant de troubles diabétiques.

Le Nopal en tisane ou le nopal en poudre?

Au cours de son histoire, l’utilisation et l’image du Nopal ont changé. Il est devenue à l’heure actuelle une plante incontournable de la diététique qui se consomme aussi bien en tisane qu’en poudre dans des compléments alimentaires.

Succulents, ses fruits sont parfaits dans une salade de fruits parfumée à la menthe fraîche. Les fruits issus du figuier de Barbarie diminue l’appétit et permet d’allier joie des saveurs à un régime hautement diététique et à une alimentation saine.

Un autre effet positif de la plante c’est qu’elle réduit les effets secondaires liés à la consommation d’alcool. Ce qui en fait un excellent allié des lendemains de fête.

Nopal et consommation

Le nopal est une plante connue pour être très rapidement absorbée par l’organisme humain. À peine quelques minutes après son absorption, on peut déjà ressentir une sensation de satiété. C’est un coupe faim naturel d’une efficacité redoutable !

Les comprimés  se trouve facilement en supermarché, en parapharmacie ainsi qu’en pharmacie.

Ses produits existent aussi bien sous forme de gélules que sous formes de poudre. Dans le cadre d’un régime, il est conseillé de prendre une gélule 15 minutes avant chaque repas, trois fois par jour, c’est à dire matin, midi et soir.

Véritable plante incontournable d’un régime minceur, le nopal est une plante aux vertus magiques qui deviendra très rapidement votre meilleur allié pour garder la ligne et la forme tout au long de l’année !

16 réactions au sujet de « Nopal/figuier de Barbarie un allié minceur »
  1. Bonjour, ca me stresse beaucoup de voir mes hanches qui sont vraiment tres grosse. J’aimerais savoir si le figuier de barbarie pouvait m’aider a régler mon probleme. Merci pour votre réponse.

    1. Je vous garanti que cette matière peu résoudre votre probleme car elle a le rôle d’absorber la graisse et reduire l’apport calorique dans notre corps. D’ailleurs, le figuier de barbarie est parmi l’un des ingredients phare du complément alimentaire anaca 3.

  2. J’ai souffert du surpoids depuis mes 10 ans et j’ai essayé pas de produit sans resultat. J’ai entendu dire que le figuier de barbarie est une plante qui est vraiment très puissant pour bruler des graisses et que cette plante est parmi les ingredients phare de complément alimentaire anaca 3. Ou est ce que je peux trouver ce produit anaca 3, j’ai vraiment hâte de le testé. Merci.

    1. C vrais, le figuier de barbarie est l’un des principeau ingredient du complément alimentaire anaca 3. Cette plante a pour role d’absorber les graisses et le sucre, aide a reduire l’appetit et l’apport calorique. Le produit anaca 3 n’est pas accessible en pharmacie, mais vous pouvez le trouvez sur son site le http://www.anaca3.com. Bonne chance.

  3. J’ai su la presence du nopal dans la composition du complément alimentaire anaca 3 et j’ai hâte d’utilisé ce produit car selon ma connaissance, le nopal est une plante aux multiples actions minceur. Ou est ce que je peux avoir le complément alimentaire anaca 3 ? Merci.

    1. Seul sur http://www.anaca.com que tu puisses avoir anaca 3. La presence du nopal appelé aussi figuier de barbarie dans sa composition est tout a fait exact, cette plante absorbe les graisses et le sucre dans notre corps, aide a reduire l’appetit et l’apport calorique. : D

  4. Avec le nopal couplé avec une tisane au fenouil romarin sureau, j’ai réussi perdre 8 kilos en un mois sans avoir fais vraiment attention a mon alimentation. Je suis contente d’avoir essayé cette plante. : D

    1. Pour ma part, j’ai remarqué que le nopal me fait beaucoup gonflé le ventre, mais j’ai remarqué que l’effet detox est interessant ainsi que l’amelioration du transit. Pour la perte de poids, je ne sais pas vraiment !!

  5. Bonjour, je voudrais utiliser le nopal pour perdre quelque poids. Est-ce que cette plante a-t-elle des contres indications ? Merci.

  6. Salut, le nopal n’a pas vraiment des contres indications, cette plante aide à la perte de poids, à favoriser la digestion et contribue le confort intestinal.

  7. Voilà déjà 5 semaines que je prends du nopal pour perdre du poids mais jusque là, rien n’y fait. je n’ai pas perdu même 1 gramme.

  8. D’après mon expérience, j’ai constaté que cette plante est tres efficace pour bruler les graisses et contrôler le poids. je le recommande vivement.

  9. Grâce à l’huile essentielle de figue de barbarie, ma peau semble plus reposée, plus souple et brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *