Les plantes un alliés contre les jambes lourdes

Les plantes un alliés contre les jambes lourdes

Si vous sentez des picotements ou fourmillements au niveau des pieds , il y a de fortes chances que vous avez « les jambes lourdes ». Nous vous présentons alors une liste des plantes veinotoniques efficaces.

Le saule peut-elle nous aider a combattre nos jambes lourdes ?

La partie de cette plante qui fait le plus de bien au système circulatoire est l’acide salicylique. Ce dernier, rappelons-le, est utilisé dans la formulation de l’aspirine,  destiné à améliorer la circulation sanguine.

Grâce à ses propriétés anticoagulantes, cette plante permet d’éviter la formation de caillots dans le sang et à l’intérieur des artères. Sa consommation contribue ainsi à favoriser le flux sanguin . Le saule se prend notamment en infusion.

  • Prendre une cuillère à café de l’écorce avec un verre d’eau.

L’ail une bonne alternative contre les jambes lourdes

Du fait de sa richesse en aliine et grâce à la présence de composants sulfurés, l’ail empêche l’apparition de thromboses. Il aide à éliminer la formation de caillots dans le sang et à normaliser le flux sanguin.

Pour obtenir les effets escomptés, il faut prendre quotidiennement une demi-teinture.

  • On peut mettre de l’ail cru dans les salades.
  • Macérer également 100 grammes d’ail dans 400 grammes d’alcool de vin rouge et prendre une demi-cuillerée de cette mixtion avant de vous endormir le soir.

Le pissenlit cette petite fleur miraculeuse pour nos jambes lourdes

Cette plante est surtout appréciée pour ses vertus dépuratives. Elle aide à éliminer les liquides en trop stockés dans l’organisme.

Par conséquent, le pissenlit constitue un allié de choix pour la circulation et empêche l’obstruction des artères. Il est préférable de le consommer en infusion, trois fois par jour, en utilisant notamment les feuilles sèches.

Débarrassons nous de nos jambes lourdes avec la prêle

Le savez-vous ? La rétention d’eau favorise les problèmes cardio-vasculaires et engendre une mauvaise circulation. Comme le pissenlit, la prêle supprime tous les liquides en trop dans notre organisme.

Elle se prend surtout en infusion de 10 minutes à raison de 100 grammes dans un litre d’eau deux fois par jour.

La reine de près une plante pour lutter contre les jambes lourdes

Riche en hyperoside, rutine, quercétine et autres flavonoïdes, on trouve cette plante en France métropolitaine et elle se distingue par ses effets antioxydants hors du commun. Ce qui lui permet d’être un excellent allié de la santé artérielle et vénale.

Les phytothérapeutes la recommandent notamment en infusion préparée avec deux cuillerées de ses feuilles et fleurs. Une prise 3 fois par jour est idéale.

La vigne rouge résout il les problèmes de jambes lourdes ?

Nous savons tous que le vin rouge fait du bien pour le cœur. Cela est dû à la forte teneur en flavonoïdes et resvératrol du raisin rouge. Ces derniers sont reconnus comme étant des excellents protecteurs du cœur et du système circulatoire.

En buvant régulièrement du vin rouge donc, vous aurez une meilleure pression artérielle et circulation sanguine. Ce qui permet de mieux prévenir ou soulager les troubles circulatoires et les symptômes d’insuffisance veineuse.

10 réactions au sujet de « Les plantes un alliés contre les jambes lourdes »

  1. Peut-on acheter directement des vitamines en pharmacie à votre avis ?

  2. Je crois que l’avis d’un medecin est toujours utile pour ce genre de chose.

  3. Moi je prend toujours une plaquette de vitamine chaque mois pour eviter la carence.

  4. La reine de près, c réellement efficace pour lutter contre les jambes lourdes mais moi, j’ai opté pour les compléments alimentaires.

  5. Je fais énormément de rétention d’eau et j’ai beaucoup d’eau en trop, est ce que la reine de près peut m’aider a résoudre ce problème rapidement ou dois je prendre des compléments alimentaire?

  6. Le Marronnier d’inde est aussi très efficace en cas de problème de jambes lourdes et les problèmes de rétention d’eau.

  7. Le saule, Il est très efficace sur la circulation du sang et le problème des jambes lourdes

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.