la prêle des champs ?>

la prêle des champs

Cet article a été mis à jour le 5 septembre 2016

La prêle des champs est une espèce végétale très répandue : on en trouve partout ! Et pourtant, elle contient de nombreux bienfaits et des vertus curatives en quantité insoupçonnées, notamment pour les reins et la vessie.

Elle recèle aussi des pouvoirs magiques pour les cheveux !

L’origine et l’histoire de la prêle des champs

La prêle des champs est un membre de la famille Equisetaceae, seul survivant d’une lignée de plantes qui remontent à trois cents millions d’années. Le nom « prêle » , souvent utilisé pour l’ensemble du groupe, lui est resté car les espèces ramifiées ressemblent un peu à la queue d’un cheval.

Cette plante descendant de plantes très anciennes d’un taille égale à un arbre lors de la préhistoire a généré des gisements de charbon, notamment. Fortement recommandée par le médecin romain Galien, la prêle des champs a vite été prisé pour soigner les reins et la vessie, les ulcères hémorragiques ou encore l’arthrite.

Les Chinois l’utilisaient et l’utilisent encore pour faire baisser la fièvre et comme remède et pour soulager les inflammations oculaires et bien d’autres maladies.

Mes cheveux ont besoin d’un coup de pouce !

Étant riche en fer et en Sicile, la prêle des champs a le pouvoir d’agir sur la fortification cheveux ! Ce remède naturel, associé à d’autres plantes, est très efficace pour stimuler votre chevelure et lui rendre sa vigueur d’antan.

Certains produits, comme ceux de la gamme Luxéol, associent la prêle des champs à d’autres composants (roquette, cuivre, zinc ou encore sélénium) et sont parvenus à créer une combinaison qui favorise croissance cheveux.

Après quelques semaines, une amelioration état cheveux est déjà visible.

Mincir grâce à la prêle des champs ?

Attention, ce végétal présente également des effets diurétiques importantes : elle permet d’éliminer rapidement l’eau du corps en augmentant la quantité d’urine jusqu’à 30%. Cette plante est donc souvent utilisée dans des produits destinés à favoriser la perte de poids ainsi que dans certaines cures détox car elle permet d’éliminer les toxines facilement.

En revanche, elle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes mais vivement conseillée lors de la ménopause.

Comment dois je utiliser la prêle des champs et ou en trouver ?

Ou en acheter ? Si vous souhaitez profiter des vertus de la « queue de rat », courez chez un herboriste ou en para-pharmacie : vous pourrez la trouver sous forme de queue, en infusion ou en poudre et gélule.
C’est encore mieux si vous apprenez à reconnaître cette plante ! Vous pourrez ainsi aller vous-même la recueillir et l’apprécier encore plus.

La prêles des champs herbe est très courante et assez facilement reconnaissable d’après une image.

19 réactions au sujet de « la prêle des champs »
  1. Je souhaiterais savoir si parmi vous, il y a quelqu’un qui a déjà testé la prelle de champ pour pousser les cheveux. J’ai besoin de votre avis concernant cette matière. Merci.

    1. J’ai déjà utilisé la prelle de champ pour pousser mes cheveux et j’ai gagné 2,5 cm en 12 semaines. Cette matière contribue à la stimulation du bulbe capillaire et favorise la pousse de cheveux.

  2. Mes cheveux ont du mal a pousser et mo medecin m’a conseiller d’utiliser la prèle de champ. Il y a quelqu’un ici qui l’a déjà testé ?

    1. Pour ma part, j’ai utilisé le complément alimentaire luxeol cheveux pour pouvoir pousser mes cheveux, et dans sa composition, il y a la prèle de champ.

  3. Mes cheveux chute en trop et je souhaiterais utiliser la prèle de champs, j’ai entendu dire que cette plante est fiable pour pousser les cheveux. Merci pour votre aide.

    1. Je vous le garanti, la prèle de champs est vraiment fiable pour pousser les cheveux, elle favorise aussi la croissance et la fortification des cheveux. Vous aurez des cheveux parfaits si vous utilisez cette plante.

  4. Je voudrais utiliser la prèle de champs pour donner un peu de volume a mes cheveux, est ce que cette matière n’augmente pas la pilosité sur toute le corps ? Merci pour votre précieuse réponse.

    1. Bonjour, permettez-moi de vous répondre, la prèle de champs agit uniquement sur les cheveux. Elle favorise la croissance et la fortification des cheveux et améliore l’état des cheveux.

  5. La prèle de champs est aussi une plante qui est tout a fait fiable pour pousser et fortifier les cheveux. je l’ai déjà utiliser cette plante et j’ai mes cheveux qui sont en parfaite état en ce moment, C grâce a la prèle de champs.

  6. Je suis a la recherche d’un produit efficace pour donner un peux de volume et pour mieux fortifier mes cheveux. J’ai déjà essayé pas de complément alimentaire sans résultat. Merci.

    1. Je te conseille d’essayer la prèle de champs. Je t’assure, cette plante est efficace pour la croissance et la fortification des cheveux. Bonne chance.

  7. Bonjour, je vous suggère la prèle de champs alors, cette plante est connue pour la croissance et la fortification des cheveux. Vous aurez des cheveux en parfait état si vous utiliser la prèle de champs.

  8. Je vous suggère la prèle de champs, cette plante est fiable pour la pousse, la croissance et la fortification des cheveux. Je vous rassure aussi que la prèle de champs et sans effet secondaire.

  9. Je vous suggère la prèle de champ, cette plante est connue pour la pousse et la fortification des cheveux, elle a même le pouvoir de rendre les cheveux plus épais et plus brillant. Je vous rassure, la prèle de champs est fiable pour ce genre de problème. Bonne chance.

  10. Bonjour, j’ai un véritable souci sur mes cheveux, ils poussent vraiment lentement. Sur ce, j’aimerais avoir quelque produit efficace et sans effet secondaire pour pouvoir accélérer la poussent de mes cheveux rapidement. Merci de votre aide.

    1. Je vous recommande la prele de champs car il n’y a pas des produits magiques pour faire pousser les cheveux rapidement. La prele de champs est efficace pour pousser les cheveux et l’usage de cette plante est sans risque pour la santé. Elle participe à la stimulation du bulbe capillaire et favorise la pousse des cheveux.

  11. Merci, est ce que la prele de champs est-elle adapté avec une femme enceinte ? Je suis enceinte de trois mois.

  12. Elle n’est pas déconseillée aux femmes enceintes mais en raison de la sécurité de votre santé et celle de votre enfant, je vous conseille de consulter un professionnel de santé. Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *