Les compléments alimentaires pour notre bien-être ?>

Les compléments alimentaires pour notre bien-être

Au lieu de consommer toutes sortes de vitamines pour pallier à ses carences minérales, on peut aussi se servir de compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue ou éliminer ses kilos en trop. Quels sont leurs composants et à quoi servent-ils vraiment ?

Les composants des compléments alimentaires

Ils sont en fait des denrées alimentaires visant à compléter la part en vitamines et minéraux apportée par les aliments consommés tous les jours.

Ce sont donc des sources concentrées d’éléments nutritifs essentiels au développement physiologique et psychologique de l’organisme. Ils sont ainsi vendus sous forme de comprimés, ampoules, gélules, pastilles et autres et contenant par exemple des préparations à base de plantes, des extraits de carottes ou des protéines…

Les raisons d’utiliser les compléments alimentaires

Comme ils contiennent en premier lieu des vitamines, minéraux, oligo-éléments, protéines, acides gras et acides aminés, ils remplissent de nombreux rôles dans l’organisme. On s’en sert ainsi pour le bon développement du corps, l’amélioration du bien-être, la repousse des cheveux, la santé de l’épiderme et le fonctionnement du transit intestinal…

Les compléments alimentaires pour maigrir

Pendant un régime faible en calories, la prise de compléments alimentaires est plébiscitée afin de favoriser la motivation, la force et la résistance physique de la personne. Cette dernière ne risque pas ainsi de faire l’objet de fatigue ou de stress en dépit des privations alimentaires et de la pratique d’activités physiques plus soutenues.

Des compléments alimentaires pour les cheveux

Pour garder les cheveux sains, il n’y a rien de tel que la prise de vitamines B. On peut aussi la compléter par ceux contenant des oligo-éléments et acides gras ou ceux incluant dans leurs compositions de la levure de bière, silicium G5…

Les compléments alimentaires pour la peau

Pour les peaux sèches qui tiraillent en hiver comme en été, les compléments alimentaires pour la peau font aussi des merveilles. Ils leur permettent de garder intacte l’hydratation intérieure de la peau, notamment quand les crèmes dédiées et à usage externe ne font plus leur effet.

Booster le transit intestinal avec des compléments alimentaires

Le transit intestinal se régule aussi très bien avec les compléments alimentaires. Il aide en effet à lutter contre la paresse intestinale et les inconforts s‘y rapportant. Combiné à une hygiène de vie optimale, ceux contenant de l’aloevera ou du maytenus procurent confort digestif et bien-être intestinal.

Pour la vitalité

Pour le tonus et la vitalité, les compléments à base de spiruline ou de gelée royale sont aussi très efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *