Forme et tonus : ces 3 plantes sont à privilégier ?>

Forme et tonus : ces 3 plantes sont à privilégier

Beaucoup d’entre nous adoptent une bonne hygiène de vie soutenue par une alimentation équilibrée. Pourtant, nous sommes quand même confrontés à une baisse de forme et de tonus qui perturbent le confort de notre corps et de notre esprit. Ainsi, le recours aux soins à base de végétaux est la meilleure solution pour surmonter ces moments de fatigue. En phytothérapie, trois plantes sont notamment conseillées pour retrouver forme et tonus.

Forme et tonus avec le Ginseng :

En Chine, la popularité de cette plante médicinale date de plusieurs milliers d’années. Elle contient des actifs qui favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire. Elle possède également des bienfaits sur le corps à travers ses propriétés tonifiantes et fortifiantes.

En gros, le Ginseng est un remède efficace pour surmonter la fatigue et la perte de tonus et de vitalité.

Cependant, selon les médecins, il est important de garder une certaine réserve vis-à-vis de la forte concentration de ces actifs dans cette plante. Des précautions sont à prendre en limitant le dosage quotidien à seulement 2 g de poudre pendant 90 jours maximum. Il est primordial de respecter cette posologie pour éviter toute complication et bénéficier au mieux des vertus du Ginseng.

Plus de forme et de tonus avec l’Éleuthérocoque

Tout comme le Ginseng, l’Éleuthérocoque, une plante originaire de Sibérie, est reconnue pour ses principes actifs puissants qui fortifient le corps et stimulent les défenses naturelles.

En même temps, elle contribue à l’augmentation des apports en oligo-éléments qui garantissent l’équilibre des différents métabolismes énergétiques et préservent la vitalité, plus particulièrement lorsque les conditions sont défavorables à une bonne santé.

En ce sens, l’Éleuthérocoque est idéal pour soulager les problèmes d’asthénie physique et psychique, notamment en cas d’anxiété ou de perte de moral. De la même manière que le Ginseng, le dosage préconisé est de 2 ou 3 g par jour pendant tout au plus 3 mois.

l’Échinacée pour être en forme et gagner en tonus

Comme on dit « jamais deux sans trois », une autre plante se trouve en troisième position : l’Échinacée. Celle-ci est appréciée pour son efficacité contre la fatigue et sa capacité à mieux renforcer la défense immunitaire.

Principalement indiquée en hiver, elle fortifie et tonifie l’organisme tout en le préservant de nombreuses affections : troubles urinaires, intoxication, empoisonnement et maladies hivernales (rhume, grippe, infection de la gorge, etc.).

Bref, ces plantes présentent toutes des vertus pour retrouver forme et tonus en plus de leur faculté à lutter contre certains troubles. Néanmoins, il est conseillé de se limiter aux doses recommandées par pure précaution. En outre, se renseigner auprès d’un professionnel de santé est tout à fait indiqué afin d’éviter toute complication.

En effet, les principes actifs les caractérisant sont, certes, bénéfiques pour l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *