L’hibiscus est-il efficace pour maigrir ? ?>

L’hibiscus est-il efficace pour maigrir ?

Une couleur à faire pâlir les plus belles fleurs et une renommée qui date de l’antiquité, voilà ce qui définirait le mieux l’hibiscus. C’est une fleur qui nous vient directement d’Afrique et qui s’épanouit sous des températures chaudes et avec du soleil. Mais ces fleurs ne servent pas seulement de décoration. Elles sont également reconnues comme ayant des vertus minceur et pour bien d’autres choses. Zoom sur cette fleur tropicale aux multiples bienfaits.

L’hibiscus est un allié minceur

Il n’y a aucun doute là-dessus, l’hibiscus est un véritable allié minceur qui vous accompagnera naturellement dans vos régimes. Ses vertus minceur s’expliquent par plusieurs choses. Premièrement, c’est un diurétique naturel qui permet ainsi d’éliminer rapidement les graisses et de les empêcher de se stocker dans le corps. L’amylase que l’hibiscus contient affecte également la digestion des sucres et des amidons pour limiter l’absorption des graisses.

Ensuite, l’hibiscus lutte contre la rétention d’eau puisque cette fleur contient de la vitamine C, du calcium et du potassium qui sont essentiels pour cela.

Comment consommer l’hibiscus pour maigrir ?

On consomme surtout la fleur d’hibiscus pour ses diverses vertus. Et en général, cela se fait sous forme d’infusion que l’on peut boire une fois par jour par exemple avant le coucher. Son goût est doux et elle ne vous empêchera pas de dormir. Pour faire votre infusion, il vous suffit de porter à ébullition un litre d’eau et d’y faire infuser hors du feu pendant 20 minutes douze pétales d’hibiscus.

De préférence, choisissez des fleurs bio. Cette fleur est fortement déconseillée pour la femme enceinte, car elle peut causer l’apparition des règles et ainsi mettre en danger la grossesse. Outre cette contre-indication, la fleur d’hibiscus n’a aucun effet négatif sur la santé de par son origine naturelle.

Les autres bienfaits de l’hibiscus

On prête à l’hibiscus des vertus médicinales depuis l’antiquité et cela s’est confirmé avec l’évolution de la science. Il est notamment conseillé pour réduire la tension artérielle, pour maintenir un bon niveau de cholestérol et de triglycérides, pour prévenir le stress oxydant et certains cancers, il peut prévenir également les calculs rénaux et pour lutter contre la dépression. L’hibiscus est également utilisé dans les cosmétiques pour sa capacité à réduire les effets du vieillissement et pour son action réparatrice sur la chevelure.

L’hibiscus est un atout minceur indéniable et vous pouvez en consommer sans aucun problème pendant votre diète. Néanmoins, n’oubliez pas que les capacités extraordinaires de l’hibiscus ne suffiront pas à vous faire maigrir, il vous faut un régime alimentaire sain et équilibré et une activité physique régulière. Sachez que l’hibiscus est comestible donc vous pourrez l’intégrer à vos plats pour plus de couleur ou tout simplement plus de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *