La framboise idéale pour perdre du poids ? ?>

La framboise idéale pour perdre du poids ?

La framboise, grâce à ses propriétés antioxydantes, est un choix de fruit idéal pour maigrir.
En confiture, en sirop, avec un yaourt ou tout simplement nature, la framboise est un fruit de saison qui s’allie parfaitement avec un régime minceur. Nous verrons que ce fruit de baie offre de nombreux autres bienfaits pour le corps, notamment dans son rôle contre le diabète et les maladies cardio-vasculaires.

Mincir grâce à la framboise

Au niveau des calories, 100 grammes de framboise constituent seulement 42 kcal en moyenne. C’est même moins que le rapport calorique d’une pomme. Cela en fait l’un des fruits les moins caloriques, tout en ayant une forte valeur énergétique. En effet, les framboises sont riches en vitamines, une coupe de framboise vous fournissant près de 50% de vos besoins journaliers en vitamine C. De plus, la présence de la cétone de framboise, une molécule naturelle coupe-faim, vous offrira satiété après consommation de framboises. Selon des études, la framboise serait donc à privilégier pour perdre du poids. Cela est bien entendu aussi vrai pour les différentes variétés de framboises, comme la framboise blanche ou la framboise bleue.

Les autres bienfaits de la framboise

La framboise contient des antioxydants, qui sont des molécules jouant dans le système immunitaire, notamment dans la protection contre le cancer. Ces antioxydants permettent de limiter la croissance de certaines tumeurs. Ce fruit est également protecteur contre les maladies cardiovasculaires, les anthocyanes présents pouvant diminuer le risque de problèmes pour le cœur de près de 32% chez la femme. On peut également parler du rôle des framboises dans la prévention contre le diabète. Il est connu que la peau des fruits contient beaucoup de fibres aidant à garder le taux de sucre dans le sang à un niveau stable. Et surprise, les framboises contiennent justement une part importante de peau, et donc de fibres ! C’est aussi le cas de la graine de framboise. Elles sont également idéales pour la femme enceinte. En effet, lors de la grossesse, la framboise favorisera la croissance des cellules du fœtus.

Une recette à base de framboises pour votre régime

Pour finir, nous vous proposons une petite recette à base de framboises : le coulis de framboise light. Préparez 750 grammes de framboise bio, 200 grammes de sucre et 200 grammes d’eau. Faites bouillir l’eau et le sucre dans une casserole, puis passez les framboises au mixeur. Ajoutez alors le sirop aux framboises. Enfin, passez le coulis au tamis afin d’enlever les pépins.
Dotée de propriétés idéales pour la santé, la framboise est à consommer de préférence de saison ! La framboise est également vendue déshydratée dans le commerce, ce qui est parfait sur un gâteau ou une tarte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *