Le saumon fait-il maigrir ? ?>

Le saumon fait-il maigrir ?

Cet article a été mis à jour le 25 octobre 2018

Le saumon est un poisson délicieux à la chair orangée qui apporte de bonnes graisses et de bonnes protéines à l’organisme. Des nutriments qui empêchent votre corps de stocker les mauvaises graisses et qui facilitent le bon traitement des sucres par vos cellules.

Contrairement aux mauvais lipides, votre organisme brûle facilement les graisses contenues dans ce poisson ! Cet aliment bon pour votre santé aide à perdre du poids efficacement lors d’un régime minceur.

Le saumon, un poisson brûleur de graisse bon pour la santé

Présent dans de nombreuses cuisines du monde, le saumon est un aliment renfermant plusieurs bienfaits et ayant sa place dans une alimentation naturelle et équilibrée. Riche en fibres et en protéines, ce poisson assure une excellente digestion de vos aliments, participe à une alimentation saine et permet ainsi de mincir.

Excellente source de protéines (22 grammes pour 100 grammes), le saumon est aussi riche en sels minéraux tels que le fer, le calcium et le phosphore et contient les oligo-éléments (l’iode, le zinc, etc.).

Bien que le saumon ait plus de graisse que les poissons maigres, il est excellent pour votre santé. En plus, il apporte à l’organisme les oméga 3, bénéfiques au cerveau et aux artères, en combattant le cholestérol ainsi que l’hypertension.

Le saumon pour assurer votre perte de poids

Pourquoi le saumon fait-il perdre du poids ? Le saumon est en réalité un allié minceur qui vous apporte les fameux oméga 3, des acides essentiels au fonctionnement correct de l’organisme. C’est un poisson qui a une bonne teneur en protéines. Vous pouvez donc l’intégrer dans un régime amaigrissant riche en protéines. Il faut rappeler que les régimes amaigrissants riches en protéines sont faciles à suivre.

Ce poisson qui vous apporte les nutriments empêchant le stockage des graisses est aussi riche en vitamines A et D. Mais il faut faire attention parce que ce n’est le cas que si le saumon que vous consommez provient des mers froides et, quand c’est un saumon d’élevage, il doit avoir été nourri dans des conditions adéquates. Donc, c’est vrai, manger du saumon bio lors d’un régime vous aidera à perdre vos kilos en trop et à vous maintenir en parfaite santé. Même enceinte, vous pouvez consommer un saumon qui a été bien nourri ou un saumon blanc sans sauce grasse pour apporter au bébé du fer, de l’iode…

Il ne faut pas craindre la richesse en gras du saumon. Car ce poisson vous apporte le bon gras, des oméga 3 qui ont un effet sur les graisses stockées dans votre organisme à cause de l’action anti-inflammatoire qui modifie le métabolisme de vos cellules graisseuses (adipocytes).

Fumé, en papillote ou cru, le saumon calme l’appétit. Il a un apport calorique de 170 kcal pour 100 grammes et une valeur glycémique de zéro, il vous éviter de stocker des calories ! C’est un allié minceur bon pour votre santé ainsi que pour garder la ligne !

Consommer le saumon dans le cadre d’un régime minceur

Le saumon est un aliment coupe-faim très utile dans le cadre un régime amaigrissant. Pour bénéficier des nombreux atouts de ce poisson, il faut savoir le cuisiner et le consommer.

De préférence en papillotes ou à la vapeur, ce poisson gras s’accorde bien avec des légumes (épinards, endives, etc.). Vous pouvez intégrer ce poisson gras dans votre régime amaigrissant pour profiter de plusieurs avantages sur la santé et perdre du poids.

Pour votre régime amaigrissant, n’achetez pas du saumon congelé. Achetez votre poisson frais de préférence le jour de livraison du commerçant et consommez-le sous forme de filets en papillote, de filets fumés ou prenez votre saumon blanc grillé à l’asiatique pour un repas faible en calories et très sain. Si vous aimez le poisson cru, faites un bon saumon cru mariné au citron pour vous aider à mincir pendant votre régime.

Essayez des recettes de saumon avec un bon fromage (le mascarpone, la mozzarella…) et faites varier les cuissons, en papillote, au barbecue, à la vapeur, au micro onde, au four, à la plancha, à la poele.

Faites attention à ce qui accompagne votre saumon et à ne pas le cuire avec beaucoup de matières grasses ou en friture et il sera l’aliment allié de votre régime amaigrissant !

Ainsi, le saumon est un poisson gras à la base mais il a les acides gras essentiels au fonctionnement correct de votre système cardio-vasculaire et qui aident à perdre du poids, notamment des omégas 3. Étant aussi une bonne source de protéines, vous pouvez facilement l’intégrer dans votre régime minceur. Alors n’hésitez pas à manger du saumon blanc sans sauce grasse pour maigrir, c’est un bon allié minceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *