L’hypnose une alternative pour maigrir au naturel ?>

L’hypnose une alternative pour maigrir au naturel

Cherchez-vous une autre méthode moins contraignante pour vous débarrasser de vos KG en trop ? Pensez à l’hypnose.

Elle ne nécessite pas de privation alimentaire ni d’effort physique, mais elle change seulement votre perception de l’aliment.

L’hypnose pour perdre du poids

L’hypnose fait actuellement partie intégrante des méthodes utilisées pour maigrir.

On s’en sert comme on le fait pour arrêter de fumer ou boire. Pour cela elle fait intervenir le subconscient de la personne.

C’est donc un moyen de plus vous permettant de vous défaire des graisses superflues de votre corps afin d’améliorer votre vie quotidienne et vous sentir bien dans votre peau.

Le fonctionnement de L’hypnose

En tant qu’état de sommeil éveillé durant lequel il est particulièrement facile à l’hypnotiseur d’influencer le patient, l’hypnose permet d’atteindre l’inconscience de ce dernier pour faire resurgir dans son esprit des évènements marquants ou des faits l’ayant traumatisé durant son enfance.

L’objectif est de les faire revivre dans son esprit pour mieux les gérer et d’une autre manière positive. Pour que la méthode réussisse toutefois à faire maigrir, il faut que ces faits aient une relation avec les aliments ou la manière dont la personne les perçoit. Ils ne doivent pas dans ce cas être considérés comme moyen de punition ou de récompense, mais seulement en tant que nourriture nécessaire à la vie et à la santé.

L’hypnothérapeute peut également faire en sorte de détourner son patient de certains types d’aliments sans lui faire éprouver des sensations de frustration ou de manque.L’effet de L’hypnose sur les habitudes alimentaires

Au fur et à mesure des séances d’hypnose et une fois que le patient comprend les raisons l’ayant conduit à considérer les aliments comme un moyen de refuge, il peut s’en défaire petit à petit.

Il ne mangera donc que lorsqu’il a faim. C’est dans ce sens que ses envies de grignoter se font moins ressentir pour laisser son corps brûler progressivement ses calories en trop. Aussi, un patient peut arriver à perdre jusqu’à 2 kg par mois sans aucun risque de rechute.

Son cerveau arrive dorénavant à contrôler ses gestes pour ne plus laisser libre cours à ses impulsions.

Autres alternatives pour perdre du poids

L’hypnose arrive à faire maigrir plus de 20 % des personnes traitées. Les autres encore sous l’influence de la société ou de la famille restant sceptiques quant à son efficacité.

A ces derniers, il leur est conseillé d’adopter d’autres moyens. Par exemple les exercices physiques, la gymnastique ou pourquoi pas essayer l’aromathérapie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *