L’aromathérapie peut elle m’aider à maigrir? ?>

L’aromathérapie peut elle m’aider à maigrir?

Marre des régimes drastiques et des pilules amincissantes ? Nous vous proposons une solution 100 % naturelle et sans effets secondaires pour perdre du poids et avoir une vie saine : l’aromathérapie. De quoi s’agit-il ? Quels sont les effets de cette thérapie sur la perte de poids ?

L’aromathérapie : qu’est-ce que c’est ?

Dérivée du latin « arôma » et du grec « therapeia », l’aromathérapie est une thérapie basée essentiellement sur l’usage d’essences et huiles essentielles. Apparues au XIXe siècle, les huiles essentielles ont longtemps été utilisées pour soulager de nombreux maux : entorses, toux, insomnie, piqûre d’insecte, furoncle, gerçures… Aujourd’hui, l’aromathérapie est très en vogue. Elle fait partie des médecines dites « douces » et permet de se débarrasser des kilos superflus.

L’aromathérapie et la perte de poids

Très appréciée pour ses nombreuses vertus sur la santé, elle permet également de perdre du poids. Elle comprend une variété d’huiles essentielles qui agissent de façon indirecte (par inhalation) sur le psychisme et directement sur le physique à travers l’estomac ou la peau. Selon vos objectifs,l’aromathérapie vous permet de :

  • réduire voire stopper vos fringales,
  • calmer votre désir de sucre,
  • dégommer votre cellulite,
  • éliminer vos toxines,
  • raffermir votre peau,
  • aider au déstockage,
  • dissoudre le gras,
  • restreindre votre appétit,
  • lutter contre la rétention d’eau, les ballonnements et les vergetures.

Pourquoi choisir l’aromathérapie pour perdre du poids ?

Contrairement aux pilules amincissantes, l’aromathérapie apporte des réponses 100 % naturelles au problème de surpoids. Les huiles essentielles ne contiennent aucun corps gras et proviennent essentiellement du règne végétal. Selon le type de plantes, l’essence aromatique est extraite par distillation à la vapeur d’eau, par pression à froid ou par extraction par solvant. Perdre du poids  ne nécessite donc pas une consommation quotidienne de pilules.

Certaines huiles peuvent être diffusées ou passées sur la peau.

Utilisez l’aromathérapie selon vos besoins

Pour perdre ses kilos  il ne suffit pas de se procurer n’importe quelle huile essentielle du commerce. Pour mieux éliminer les toxines par exemple, il vous faudra utiliser l’aromathérapie pour stimuler votre foie, vos intestins et vos reins.

Les essences les plus utilisées dans ce cas sont celle de romarin, de carotte, de myrte ou de céleri. Par contre, si votre surpoids est dû à une consommation excessive de nourriture, procurez-vous des huiles essentielles aux vertus coupe-faim. L’huile de mandarine, de cannelle de Ceylan et celle de pamplemousse se révèlent efficaces pour réguler l’appétit.

Il convient de noter que l’aromathérapie fait également usage d’huiles essentielles à effet global ; comme l’essence de citron ou le fenouil. Cette dernière facilite le drainage, aide au déstockage des graisses et lutte contre la cellulite.

En somme, l’aromathérapie constitue une solution 100% naturelle et sans effet secondaire.

25 réactions au sujet de « L’aromathérapie peut elle m’aider à maigrir? »
  1. Bonjour, c la meilleure solution efficace et naturelle pour perdre du poids rapidement et efficacement et aussi pour avoir une vie saine.

  2. Bonjour Suzanne, l’aromathérapie, c une méthode 100% naturelle et sans effet secondaire pour maigrir rapidement, je l’ai déjà testé et après 5 semaines environ, ma silhouette s’est redessiner et j’ai perdu 8 kilos.

  3. Bonjour suzzane23, l’aromathérapie est la meilleure solution naturel pour mieux éliminer les toxines, pour perdre du poids, réduire l’appétit, dégommer la cellulite et aussi pour lutter contre le ballonnement.

  4. Maigrir avec l’aromathérapie, c tout a fait possible, cette méthode est très populaires et elle a des nombreuses vertus comme la réduction de l’appétit, l’élimination des toxines, dégommage de la cellulite, réduction de al rétention d’eau, …

  5. Avec cette méthode, est ce qu’on peut vraiment réduire la cellulite ? J’ai déjà essayé pas mal de complément alimentaire sans succès. Merci de votre réponse.

  6. Oui, l’aromathérapie est super fiable pour dégommer la cellulite, je vous assure que cela fonctionne. Essayez et vous verrez par vous-même. Bonne chance.

  7. Salut dizzyie5, l’aromathérapie à des nombreuses vertus et tu peux réduire voire supprimer ton appétit avec cette méthode. Moi, je l’ai utilisé pour dégommer ma cellulite et j’en suis ravie.

  8. Une amie m’avait dit que l’aromathérapie est aussi une bonne aide au déstockage des graisses, qu’en pensez-vous ?

  9. Oui, c tout à fait possible et c moi-même la preuve vivante. En 1 mois, j’ai maigris de partout avec l’aromathérapie.

  10. Dommage que cette méthode n’a pas été efficace avec moi, je n’ai pas eu de résultat après 4 semaines de test.

  11. Je l’ai vue tres efficace avec une amie, j’ai enfin décidé a l’utilisé mais j’ai quand même une question : j’ai une hypothyroïdie, est ce que l’aromathérapie est contre-indiquée ou pas? Merci de votre réponse.

  12. L’huile essentielle de lavande est l’une des meilleures huiles essentielles que je connaisse. Une indispensable pour la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *