Les plantes qui me porte bonheur ?>

Les plantes qui me porte bonheur

Il n’y a pas que les chinois qui croient au pouvoir apporté par les plantes. Beaucoup de gens estiment cette croyance et attribuent une faculté positive aux plantes.

Ces individus n’ont pas hésité à placer ou à cultiver diverses plantes pour attirer le bonheur dans leur foyer, leur travail ou leur famille. Pourquoi pas vous ? Chassez les ondes négatives et augmentez les énergies positives grâce à ces plantes porte-bonheur.

Les meilleures plantes qui portent bonheur

Le numéro un est sans doute le trèfle à quatre feuilles en forme de cœur qu’on trouve habituellement dans les jardins. Selon les spécialistes, cette plante est une mutation du trèfle blanc d’origine européenne et américaine.

Ensuite, on retrouve le bambou d’origine japonaise. Avec son aspect bicolore, vert et jaune, le bambou est un gros buveur d’eau qui s’épanouit toute l’année sauf en période de gel. Après le bambou, vous avez la sauge issue des terres européennes et africaines. Une autre variété de sauge de couleur éclatante, rouge et violet, vient aussi du Brésil.

La sauge officinalis possède des petites fleurs bleues lilas et des feuilles en forme de clochette. Après la sauge, terminons la liste par cette plante de montagne, l’edelweiss d’origine asiatique mais qu’on rencontre aussi dans les Pyrénées et les Alpes. L’edelweiss fleurit d’avril à juillet et donne des fleurs blanches.

Les effets positifs de ces plantes

Connu pour être une plante porte-bonheur, le trèfle à quatre folioles attire la force, le pouvoir et la prospérité. Le bambou ou lucky bambou offre par contre de la chance à ceux qui le cultivent ou qui le reçoivent en cadeau en fonction du nombre de tiges obtenu : trois tiges apportent du bonheur, cinq tiges offrent la santé et sept à huit tiges augmentent la prospérité et la richesse.

Quant à la sauge, elle est qualifiée de plante aromatique mais surtout de plante protectrice et purificatrice d’ambiance.

Pour l’edelweiss, elle apporte la chance et éloigne les esprits maléfiques. Selon la légende, ceux qui souffrent ou qui suent en cueillant cette fleur en montagne sont protégés des coups de couteaux et des balles.

Comment utiliser ces plantes porte-bonheur ?

Devenu signe distinctif des voitures de la marque Alfa Roméo, le trèfle à quatre feuilles est à planter dans le jardin ou à collectionner chez soi.

Si vous souhaitez bénéficier des ondes positives apportées par le bambou, il peut être utilisé en Feng Shui ou comme objet de décoration dans votre habitat.
Si vous voulez le planter, prévoyez un espace très large dans votre jardin. En grandissant très vite, il a tendance à être rapidement envahissant. Concernant l’edelweiss, elle est souvent visible en montage mais si vous voulez la cultiver, faites en sorte que les conditions de plantations soient bien respectées.

Pour la sauge, les chamans ont l’habitude de l’utiliser sous forme de fumigation afin de purifier l’ambiance. Facile à cultiver, la sauge a juste besoin d’être taillée régulièrement.

La liste est non exhaustive mais quelle que soit la méthode d’utilisation, il est certain que ces plantes apporteront du renouveau dans votre vie.

5 réactions au sujet de « Les plantes qui me porte bonheur »
  1. Article très intéressant. Je voudrais savoir plus de détail sur l’utilisation de cette plante porte bonheur.

  2. Le bambou est une des plantes porte bonheur qui porte bien son nom. Il est porteur de chance et de fortune et il est en effet la faculté d’attirer la richesse, le bonheur, la santé et l’amour.

  3. Le trèfle a quatre feuille est la plante numéro 1 en matière de porte bonheur, il revêt différentes interprétations dont notamment la prospérité, le bonheur, le pouvoir ou encore la force.

  4. Cette plante est selon les chinois une plante très chanceuse. C un porte bonheur pour votre maison qui vous permettra d’attirer la chance à tous égards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *