Le sélénium ?>

Le sélénium

Le sélénium est un oligo-élément indispensable pour le corps, il faut donc en consommer régulièrement pour rester en bonne santé. En misant sur cet oligo-élément essentiel, on peut également booster sa perte de poids,

surtout si les kilos en trop s’accumulent à cause d’un dérèglement hormonal.

Définition et origine du sélénium

C’est en 1817 que Berzelius, un chimiste suédois, a découvert le sélénium. Le sélénium est un oligo-élément naturellement présent partout dans les végétaux, même si certaines régions du globe en sont plus riches que d’autres.
Le sélénium est essentiel pour l’organisme, mais on ne le fabrique pas. Heureusement, on le trouve dans de nombreux aliments que l’on ingère chaque jour.
C’est donc un oligo-élément qui fait déjà parti de notre quotidien.

Le sélénium, ça sert a quoi ?

Le sélénium combat les radicaux libres qui peuvent contribuer à développer des maladies graves comme le cancer, il protège le corps des substances nuisibles, comme les métaux lourds, il a un effet préventif sur les risques vasculaires et il aide à réduire le risque d’inflammation articulaire.
Mais ce n’est pas tout : le sélénium est également bon pour la peau et contribue maintien du cheveux. Mais quel est le rapport entre minceur et sélénium ?
Le sélénium joue un rôle important sur la thyroïde. En cas de prise de poids liée à des problèmes de thyroïde, il aide à réguler la manière dont les graisses sont stockées et représente donc un atout précieux pour maigrir.
Des carences en sélénium peuvent également faire échouer un régime minceur, il faut donc être attentif à avoir un apport journalier suffisant.
En cas de grossesse ou d’allaitement, il faut aussi veiller à ne pas avoir de carence en sélénium.

Le sélénium, ou en trouver ?

Je veux maigrir rapidement et sans carence, c’est ce que vous vous dites, mais ce n’est pas toujours si simple. Comme le zinc aliment, le sélénium est présent dans de nombreux aliments, pourtant il n’est pas rare d’avoir des carences.
Pour éviter cela, vous pouvez miser sur des aliments comme les légumes, les poissons, l’ail, les fruits de mer, les germes de blé, le poulet, la viande rouge, les grains entiers et les œufs. La levure de bière est aussi très efficace.
On peut aussi acheter en pharmacie des compléments alimentaires à prendre sous forme de cure ou bien boire une infusion de feuille d’ortie.

Le sélénium effet pour les cheveux

Si en plus de ses bienfaits pour la santé et la perte de poids, vous voulez profiter du sélénium pour entretenir votre chevelure, vous pouvez tester le soin Luxéol cheveux, qui contient du zinc. Le zinc contribue au métabolisme normal des macronutriments, ce qui a pour effet d’améliorer la santé des cheveux avec des résultats visibles d’après les avis de ceux qui ont tenté.
Pour maximiser vos chances de perdre du poids, avoir une chevelure à l’image des stars hollywoodiennes et rester en bonne santé, suivez notre indication et faites une cure de sélénium.

Une réaction au sujet de « Le sélénium »
  1. Est-ce que quelqu’un l’a déjà utilisé ? Si oui, est ce que ce produit est-il réellement efficace pour réduire le risque d’inflammation articulaire ? Merci de vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *