Le poivron vert fait-il maigrir ? ?>

Le poivron vert fait-il maigrir ?

Cet article a été mis à jour le 25 octobre 2018

Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Certains fruits et légumes ont une composition nutritive exceptionnelle qui permet d’éliminer progressivement la graisse contenue dans le corps en très peu de temps. Le poivron est un légume qui aide à maigrir facilement. Grâce à cet aliment, vous n’aurez plus à être fatigué par des séances fatigantes de musculation qui n’ont pas eu d’effets sur votre silhouette.

Les vertus minceur du poivron

Le poivron est très vertueux. Il possède des propriétés amaigrissantes vraiment remarquables. Il est essentiellement composé de vitamines C, de pro-vitamines A et d’antioxydants, ce qui peut vraiment aider à améliorer le transit intestinal et donc à perdre du poids naturellement. Qu’il soit cuit ou cru, le poivron conserve parfaitement bien toute sa composition.

Aussi, le poivron contient très peu de calories. En effet, 100 gr de poivron ne comportent que 20 kcal. Sa valeur nutritive est d’ailleurs fortement conseillée durant un régime minceur.

Les autres bienfaits du poivron sur la santé

Le poivron peut aider à maigrir, mais il est aussi bénéfique à l’organisme. En effet, le poivron contient aussi de la vitamine B6, qui peut être une bonne source d’énergie pour le corps. C’est aussi un bon composant qui aide le système nerveux à bien fonctionner. Elle est idéale pendant un régime puisqu’elle réduit considérablement la fatigue.

Qui peut maigrir grâce au poivron ?

Le poivron n’est conseillé aux bébés qu’à partir de 15 mois. Il n’est donc pas recommandé chez les femmes enceintes ou les mères qui sont encore en phase d’allaitement. Aussi, étant un aliment à la peau qui n’est pas obligatoirement bonne pour la digestion de tous, il est conseillé de le consommé cuit, notamment rôti au four ou sauté à la poêle.

Voici une recette amincissante

Pour que le poivron soit bénéfique à l’organisme, il faut qu’il soit cuisiné avec peu de matière grasse. Voilà pourquoi nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous cette recette de salade au poivron.

Les ingrédients :

  • 100 gr de poivron
  • 100 gr de jambon maigre
  • 2 tomates
  • De la mozzarella
  • 1 cs d’olives vertes
  • De la moutarde de dijon

La préparation : 

  • Découpez le poivron et les tomates en lamelles et réserver dans un saladier
  • Préparer le jambon et la mozzarella en les découpant également en lamelles
  • Rassembler tous les ingrédients dans le saladier et rajouter une bonne cuillerée de moutarde de dijon

Si vous préférez le poivron cuit, vous pouvez l’incorporer à une ratatouille ou dans des plats mijotés avec plusieurs autres légumes. Vous pouvez aussi le farcir de viande hachée et de légumes et le cuire au four, c’est d’ailleurs meilleur pour la digestion. Pour les fans de barbecue, le poivron est aussi délicieux grillé avec du bœuf ou du poulet mariné.

Le poivron est un très bon aliment minceur. Il aide à perdre du poids rapidement. Étant un légume vert, il est doté d’impressionnantes propriétés qui sont très bonnes pour la santé.

Pour le consommer au quotidien, vous pouvez l’incorporer avec différentes recettes notamment crues, cuites au four. Vous pouvez l’accompagner de tout autre légume comme les carottes pour accentuer l’effet minceur. Vous pouvez aussi l’associer avec une bonne dose de protéines notamment de la viande ou des fruits de mers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *