Le citron : un allié brûle graisses pour maigrir ? ?>

Le citron : un allié brûle graisses pour maigrir ?

Par envie ou sur prescription médicale, maigrir peut concerner aussi bien les femmes que les hommes. Nous allons nous pencher aujourd’hui sur le citron qui est un atout efficace pour mincir.

Les avantages du citron pour la perte de poids

Les citrons sont des baies du citronnier. Leur goût fortement acide fait qu’ils ne sont habituellement pas consommés comme des fruits.

Un citron moyen pèse environ 150 g, pour 100 g de partie comestible crue, il apporte 29 kilos calorie et est composée notamment de 26 mg de calcium, 53 mg de vitamine C et 1,10 g de protéines.

Il contient aussi des substances désintoxicantes et anticancérigènes appelées terpènes. Et notez également qu’il ne fait pas grossir.De par sa composition, le citron a un réel bienfait pour l’organisme.

En effet, ce qui fait grossir c’est, premièrement, la consommation excessive d’aliments qui acidifient l’organisme. La deuxième cause de prise de poids est le dysfonctionnement des organes émonctoires comme les reins et l’estomac.

À cet effet, ce fruit prépare l’estomac à la digestion donc la facilite, permettant ainsi d’éliminer convenablement les déchets.

Des idées de recettes au citron pour maigrir rapidement

Le « régime citron » est basé sur des boissons.Le citron contient beaucoup de vitamine C. Il peut perturber le sommeil, donc sa consommation en soirée est déconseillée.

Les recettes les plus courantes sont :

  • La citronnade détox : 1 verre d’eau citronnée à jeun le matin, 15 min avant le petit-déjeuner
  • La boisson amincissante : 3 verres d’eau bouillante à mettre dans une bouteille fermée avec 1 citron entier coupé en rondelles, 3 cuillerées à café de cumin moulu, 1 cuillerée à café et demie de gingembre moulu et cuillerée à café de cannelle
  • Le breuvage pour maigrir : 300 ml d’eau à bouillir avec 2 cuillerées à café de sirop d’érable, 2 cuillerées à soupe de jus de citron et une pincée de piment de Cayenne.

Vous dites : Je veux maigrir rapidement. Et bien, l’avantage de ce régime est justement sa rapidité à baisser le poids. Il a pourtant un gros inconvénient : il est déconseillé à certaines personnes. Consultez donc votre médecin avant d’en entamer un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *