Les bienfaits de la chlorelle pour la santé ?>

Les bienfaits de la chlorelle pour la santé

La chlorelle est une algue d’eau douce très concentrée en chlorophylle dont les bienfaits sont nombreux.

La Chlorelle, plante détox

Plante détoxifiante par excellence, très nutritive, la chlorelle agit sur l’intestin, stimule les défenses naturelles, et a même un effet coupe-faim !

Elle est au cœur de recherche médicale pour lutter contre le cancer ou l’hypertension par exemple.

On consomme la chlorelle sous forme de complément alimentaire en comprimés ou en ampoule, sachant qu’elle ne fait pas grossir.

On lui attribue ainsi de nombreux bénéfices pour la peau, qu’elle oxygène, mais aussi sur la santé en général: la digestion encore pour lutter contre la fatigue, notamment car elle aide pour dormir.

En effet, la Chlorelle permet un renforcement des défenses naturelles de l’organisme, une facilitation du transit intestinal, un effet énergisant, et est dotée de propriété nettoyante.

Enfin, la chlorelle a la réputation de soulager les colites et d’améliorer l’efficacité des vaccins.

 

Les bienfaits de la chlorelle

Cette algue microscopique est consommée à grande échelle au Japon par exemple, et depuis peu en Europe et aux Etats-Unis.

Peu onéreuse et pleine de qualité, elle connaît un succès grandissant en Occident. Elle ne doit cependant pas être confondue avec la spiruline, bien qu’elles partagent de nombreux points communs.

 

Un aliment bio bon pour la santé

La chlorelle s’intégrera parfaitement dans une alimentation bio ou vegan. Nourrissante sans être calorique, c’est là une autre qualité de la chlorelle : elle vous aidera à maigrir. En cuisine, on trouvera de nombreux aliments enrichis à la chlorelle: pâtes, biscuits, miel… Elle peut également être utilisée en assaisonnement dans des salades, ou ajoutées par pincée dans des jus de fruits.

Enfin, elle peut devenir un ingrédient systématique de vos sauces: vinaigrettes, pesto, sauce au fromage blanc… Tout est permis, car la chlorelle n’a pas un goût très fort.

Ballonemments et fatigue, vilaine peau, envie de mincir..? Les bienfaits procuré par la chlorelle sont facile d’accès et pourront certainement vous soulager contre ces petits maux du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *