Perdre du poids grâce au fucus ?>

Perdre du poids grâce au fucus

Le fucus fait-il maigrir ?

Le fucus se compose de thalles qui ont une propriété étonnante. Une fois arrivés dans l’estomac, ils se gorgent d’eau et augmentent de volume. Ce gonflement entraîne une sensation de satiété, ce qui fait du fucus un produit coupe faim et amincissant.

Les bienfaits du fucus

Souvent associé à une cure amincissante, le fucus est le produit parfait pour calmer une faim excessive. Pouvant jouer le rôle de complément alimentaire, cette algue accélère la sensation de satiété, mais reste toutefois riche en nutriment.

La consommation du fucus dans le cadre d’un régime minceur ne doit donc représenter aucun danger pour une personne qui souhaite perdre des calories, sauf peut-être une petite constipation.

En choisissant le fucus comme la base d’une cure minceur, vous ne risquez donc pas d’avoir des carences nutritionnelles.

Un très bon stimulateur du transit intestinal, consommer ce produit minceur vous permet aussi de gagner des points en termes de vitalité et de tonus, et cela, malgré les quelques restrictions alimentaires associées à la consommation du fucus.

Origine du fucus

Algue brune, le fucus se développe essentiellement dans l’océan Atlantique, dans la mer Nord, dans la Baltique ainsi que dans l’océan Pacifique. Elle dispose de frondes qui peuvent faire entre 20 cm et 100 cm de longueur. Pas très appétissant malgré ses vertus, le fucus a aussi une forte odeur d’iode.

Fucus pour mincir : recette

Pour réussir à perdre du poids avec le fucus, sa consommation doit s’associer à une alimentation équilibrée. Pour affiner sa silhouette, ce produit minceur doit être intégré à un programme alimentaire suivi à long terme. Sa consommation devra aussi s’associer à la pratique de sports.

Pour un régime minceur, il est possible de boire une infusion de fucus préparé avec 1 cuillère à café d’algue, mélangée à 30 cl d’eau chaude, à boire une fois par jour.

Selon les avis, pour réussir à perdre deux à trois kilos, deux ou trois mois avant les vacances, les fêtes, il n’y a certainement pas plus simple et plus efficace qu’une cure minceur à base de fucus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *