Le bouleau votre partenaire pour mincir ?>

Le bouleau votre partenaire pour mincir

En phytothérapie on utilise la feuille de bouleau facilite les fonctions d’élimination rénale et digestive. Dans cette articles vous pourrez trouver des conseils pour utiliser cette plante.

Le thé au feuille et écorce de bouleau un alliée minceur ?

  • Les feuilles permettent de faire un très bon thé minceur grâce aux flavonoïdes et à la myricétine (anti-oxydants) qui ont un effet sur les reins.Par leurs actions diurétiques elles aident à filtrer et désengorger les tissus, limitant ainsi l’accumulation d’eau et relançant le système lymphatique.
  • Les écorces quant à elles ont des effets cholérétiques qui facilitent la digestion des graisses et réduisent son absorption.

La sève de bouleau pour favoriser la perte de poids

La cellulite est une augmentation du tissu adipeux ; réserve de graisse, qui donne à la peau un effet peau d’orange, ses causes sont nombreuses : stress, alimentation trop riche, dérèglement hormonal…
La cure de sève, en agissant sur le foie va drainer et éliminer les toxines et tout autre déchets accumulés par l’organisme.

Elle va donc contribuer à l’amincissement et l’élimination progressive de la cellulite.

D’ou vient le bouleau ?

Originaire de l’hémisphère nord il en existe quatre espèces en Europe, dont deux largement répandus : Le bouleau verruqueux, et le bouleau pubescent.

De nombreuses autres espèces se rencontrent en Asie et en Amérique du Nord le bouleau appréciant les sols plutôt acides et humides. Le bouleau blanc est très connu en France pour son écorce blanche argentée et lisse, due à la bétuline, son principal composant.

Comment utiliser le bouleau dans un programme minceur ?

  • En sève ou jus de bouleau : 1 verre le matin à jeun en cure de 3 semaines au plus. (à conserver au réfrigérateur)
  • En tisane : 3 g de feuilles séchées pour 150ml d’eau à jeun pour un programme de 4 semaines.

Attention

Elle présente des contres indications pour les femmes enceintes, allaitantes ou pour les personnes ayant des problèmes rénaux.

Enfin pensez à boire beaucoup, à manger des fruits et légumes et à pratiquer une activité physique régulière. Aussi pensez à choisir un jus de bouleau portant la certification d’une culture bio pour une plus grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *