Le brocoli cru fait-il maigrir ? ?>

Le brocoli cru fait-il maigrir ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que le brocoli pouvait vous apporter au niveau de votre bien-être et notamment pour perdre du poids ? Pour toutes celles et ceux qui veulent prendre soin de leur silhouette et mincir, voici un petit tour d’horizon des bienfaits de cet excellent légume sous sa forme crue.

Le brocoli a-t’il un pouvoir amincissant ou fait il grossir ?

Le brocoli ne fait pas en lui-même maigrir, cependant sa faible charge en calories en fait un précieux allié dans le cadre d’un régime amincissant. Riche en fibres, il apporte une sensation rapide de satiété et ne fait pas grossir. Sa consommation peut donc aider à maigrir rapidement.

Les vertus du brocoli cru pour maigrir

Le brocoli est un légume aux multiples vertus, riche en vitamines C, K, et B 9, il contient également des minéraux tels que le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore et le potassium. Sa consommation sous forme crue offre une meilleure biodisponibilité de ces différents nutriments.

Ses avantages dans le cadre d’un régime amincissant sont sa faible valeur calorique avec seulement 15 calories pour 100 g, grammes, un indice glycémique très modéré, et une haute teneur en fibres et en eau.

Quelle est l’origine du brocoli ?

De la famille des crucifères, ce légume originaire d’Italie se trouve aujourd’hui un peu partout. Principalement connu sous sa version verte, il existe plusieurs autres variétés de brocolis aux différentes couleurs (blanche et violette notamment).

Très prisé par les Romains qui en faisaient la culture, il aurait un temps disparu avant de réapparaître au XVIème siècle. Peu à peu il a conquis l’Europe du Nord, puis le continent américain où sa popularité, malgré un démarrage difficile n’est plus aujourd’hui à discuter.

Comment déguster le brocoli cru ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ces légumes, vous vous demandez certainement quand les manger ? Le brocoli étant un légume d’hiver, sa consommation dans sa version crue se fera donc essentiellement entre les mois d’octobre et d’avril. Pour maigrir, il est préférable de la manger tels quels sans sauce car c’est cela qui fait grossir.

Mais pour qu’il soit un peu plus gourmand, on pourra aussi l’assaisonner avec une recette de sauce légère. L’inconvénient du brocoli tient à sa nature de crucifère, comme tous les légumes de cette catégorie il peut être difficile à assimiler par l’organisme de certaines personnes, provoquant notamment des ballonnements.

Le brocoli peut donc grâce à ses différentes qualités nutritives s’avérer être un élément intéressant pour qui est en quête de minceur. Ne faisant pas grossir et plein d’excellents nutriments, sa consommation ne peut être que bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *