La cryothérapie fait-elle maigrir ? ?>

La cryothérapie fait-elle maigrir ?

La tendance est à la perte de poids par le froid. Est-ce que la technique de cryothérapie est efficace sur la cellulite et plus en général sur la graisse ?

Combien ça coûte et comment ça fonctionne ? Cependant, il s’avère que non, la cryothérapie n’est pas un miracle minceur qui efface les cellules graisseuses.

La cryothérapie ne lutte pas contre la peau d’orange

Il n’existe aucune preuve scientifique quant à son effet minceur sur la masse graisseuse.

Il est plus pertinent de faire un régime pour maigrir à la maison plutôt que de faire des séances de thérapie par le froid. Les athlètes et les médecins ayant effectué la cryothérapie sur le long terme, n’ont vu aucun changement sur le poids.

En principe, il est supposé que le froid entraîne le corps à générer de la chaleur en puisant dans les ressources énergétiques et donc brûler des calories. Dans la réalité, il n’en est rien !

La cryothérapie, comment ça marche ?

Il s’agit d’une thérapie par le froid qui consiste à enfermer le corps ou une partie telle que le ventre et de l’exposer à des températures extrêmement basses jusqu’à -170°. Pour la petite histoire, ce traitement était réservé aux sportifs pour leur récupération.

Aujourd’hui, cette méthode dite d’amincissement est accessible à tous, homme comme femme.

Les bienfaits de la cryothérapie

La cryothérapie est néanmoins source de bienfaits. C’est un bon antidouleur qui lutte contre les rhumatismes. Il s’agit par ailleurs d’un traitement contre la fatigue qui a également un pouvoir détoxifiant.

Attention à sa contre indication et ses effets secondaires sur les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires pour qui cette thérapie peut être un danger.

En résumé, selon l’avis des spécialistes, la cryothérapie possède de nombreux bienfaits pour le corps mais n’est pas efficace sur la perte de poids.

Pour avoir un ventre plat et garder la ligne, le mieux étant d’avoir une alimentation saine et variée, alliée à de l’exercice physique régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *