Le charbon végétal pour un ventre plat ?>

Le charbon végétal pour un ventre plat

Le charbon végétal est un allié minceur très plébiscité par les stars dernièrement. Il possède de nombreuses vertus intéressantes et bénéfiques pour l’organisme. Faites le point sur ce produit presque miracle pour obtenir un ventre plat et éliminer la graisse.

Le charbon végétal aide-t-il à avoir un ventre plat ?

Le charbon végétal permet de perdre du gras au niveau du ventre grâce à ses propriétés détoxifiantes. Véritable piège à poison, il aspire comme une éponge ou un aimant toutes les toxines, les gaz, les venins ainsi que les produits chimiques. Il améliore ainsi l’état de santé via ses ions.

Outre la détox, le charbon végétal est excellent laxatif permettant de lutter contre les problèmes intestinaux. Un bon transit intestinal est gage d’un ventre sans gras, en évitant les ballonnements et les gaz. Il favorise une bonne digestion.

Le charbon végétal absorbe uniquement les poisons dans l’organisme et ne s’attaque pas aux nutriments des nourritures.

Quelles sont les propriétés du charbon végétal ?

Le charbon végétal possède de nombreux bienfaits pour l’organisme, qu’il soit proposé en gélule ou en poudre. Son utilisation remonte à longtemps et surtout est axée sur le traitement des douleurs intestinales et des ballonnements. Ses propriétés absorbantes et purifiantes ont été exploitées pour lutter contre l’intoxication alimentaire.

Le charbon végétal agit sur l’organisme en absorbant les métaux lourds, les additifs alimentaires, les résidus de pesticides, etc. Il accompagne donc volontiers une alimentation non bio, pouvant être dangereux sur le long terme. Le charbon végétal est aussi un remède efficace en cas de gastro-entérite, remontées acides, brûlures, aigreurs d’estomac ou encore côlon irritable.

Les vertus du charbon végétal ne se limitent pas à l’intérieur de l’organisme. Il agit aussi à l’extérieur, notamment en cosmétique. Ses bienfaits sont appréciés dans la composition des masques, produits lavants, gommages et savons pour nettoyer et purifier la peau.

C’est quoi le charbon végétal au juste ?

On entend parler des bienfaits du charbon végétal, mais c’est quoi au juste ? Il s’obtient après la combustion ou la calcination de bois, de bambou ou de coques de noix de coco. Ces résidus végétaux calcinés s’utilisent ensuite à l’état brut sans ajout chimique.

Ces végétaux carbonisés font l’objet d’une purification afin de les rendre poreux, générant leurs propriétés absorbantes. Celles-ci permettent ensuite d’évacuer toutes ces toxines en dehors de l’organisme, via les selles.

Comment prendre le charbon végétal ?

Utiliser du charbon végétal varie selon les résultats recherchés. La posologie et la composition de l’utilisation diffèrent également. Pour une cure, il faut prendre 2 cuillères à soupe de charbon végétal par repas pendant 15 jours. Il faut ensuite prendre 3 cuillers à soupe par jour pendant le mois suivant afin de faire un drainage cellulaire.

Le laboratoire juvamine propose une cure phyto avec du charbon végétal en gélule. Si vous le préférez en poudre, vous pouvez le diluer avec de l’eau ou avec une préparation de cuisine comme de la compote ou de la confiture par exemple. Disponible en parapharmacie, le charbon végétal est accessible à des prix variés selon sa forme.

Le charbon végétal à jeun aide à obtenir un ventre sans gras en drainant l’organisme et en éliminant toutes les toxines. Son utilisation requiert toutefois l’avis d’un médecin en cas de traitements médicamenteux. Il n’y a pas de contre-indication en cas de grossesse, car il ne présente pas d’inconvénient pour le fœtus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *