La coriandre dans les compléments alimentaires ?>

La coriandre dans les compléments alimentaires

Cet article a été mis à jour le 26 août 2016

La coriandre est une plante herbacée, très aromatique. Si l’origine de sa culture reste encore indécise (on la trouve, à l’état sauvage, en Asie mineure ou dans le sud de l’Europe), il est avéré qu’elle fut utilisé par toutes les

civilisations antiques. La coriandre est une des plus anciennes épices au monde, datant aisément de plusieurs millénaires.

Qui est la coriandre?

Que ce soit en graine, en herbe sèche ou en poudre, la coriandre est autant employée en aliment, que pour aromatiser les boissons. Il existe une recette pour chacun d’entre nous, la gamme des goûts en cuisine étant particulièrement diverse et variée.

Tandis que les processus médicinaux s’explorent et s’étudient, les domaines de l’herboristerie, notamment ses bienfaits nutritionnels  sont entièrement assimilés. Elle est une excellente addition pour tout régime alimentaire.

La coriandre a un effet tonifiant sur la digestion (En cas de digestion trop lente, l’appareil digestif se trouve stimulé).

Les feuilles sont certes odorantes, mais l’on s’accorde à reconnaître qu’elles renferment peu de propriétés et que la véritable richesse réside dans les graines. Il en va entre autre de la quantité importante d’antioxydants, ces fameuses molécules naturelles si bienfaisantes pour notre santé et notre bien-être.

Les bienfaits de la coriandre

La coriandre aide à maintenir des taux normaux cholestérol, car ses graines bonifient les lipides sanguins. Il est à noter qu’une alimentation renforcée de coriandre permet d’obtenir une diminution du taux de sucre dans le sang.

La coriandre se distingue pour sa richesse en vitamine K. Cette vitamine trop méconnue ou souvent négligée est extrêmement importante pour la fabrication des protéines.

Par ailleurs, on pourra constater une réduction des coliques menstruelles chez les femmes ayant un régime accompagné de poudre de coriandre.

Bonne pour la digestion, la coriandre est un ingrédient incontournable de luxéol minceur, répondant ainsi à la question de savoir ou en acheter.

C’est ainsi que la présence de coriandre en gélule est efficace pour permettre de maigrir.
En complément alimentaire, la coriandre s’emploie à se débarrasser des malheureux gaz intestinaux, c’est là son aspect carminatif, ou encore elle soulage en cas de diarrhées, de crampes digestives, de douleurs à l’estomac, colites et tous les maux de têtes causés par tant de désagréments.

Il est remarquable enfin que l’huile de coriandre permette de réduire la dépression et l’anxiété. C’est qu’elle agit en éminent relaxant musculaire, soulageant ainsi des troubles liés à l’anxiété.

De quoi parfaire l’image d’une plante qui, si elle partage nos goûts, rassemble autour de ses nombreuses vertus nutritionnelles.

58 réactions au sujet de « La coriandre dans les compléments alimentaires »
  1. Salut, je trouve qu’il y a la coriandre dans la composition du complément alimentaire luxeol minceur. Pouvez-vous me dire quel est le rôle de cette matière ?

    1. Cette matière est l’un des composants phares du complément alimentaire luxeol minceur. Elle aide a maintenir une digestion normal des graisses. Bonne chance.

  2. Bonjour, qui a déjà utilisé la coriandre pour perde du poids ? je voudrais perdre quelque poids rapidement. Merci pour votre réponse. : D : D

    1. Bonjour, pour ma part, j’ai utilisé le complément alimentaire luxeol minceur lorsque j’ai voulu perdre du poids. Je vous suggère ce produit car il est efficace, effet secondaire et vendu avec un prix attractif et la coriandre est fait parti des principaux composant du produit luxeol minceur. Bonne chance.

  3. L’article dit que la vitamine K dans la coriandre fabrique des proteines mais je crois q les proteines rendent grosses car mon mari en prend pour la musculation. luxeol minceur peut nous rendre grosse alors ?

    1. Y a different type de proteine tu c ! luxeol ne mettra jamais une plante qui fait grossir dans un produit minceur voyons!

  4. Un article que j’ai lu hier avait précisé qu’il y a de la coriandre dans le composant du complément alimentaire luxeol minceur. Est-ce vrais que cette plante ne fait pas grossir ?

    1. La coriandre n’est fait pas grossir, cette plante aide a maintenir la digestion normal des graisses et des taux normaux de cholesterol et c’est pour cela que l’equipe luxeol a choisi cette plante comme l’un des principaux composant du complément alimentaire luxeol minceur.

    1. C vrai Jeanne, c un bon allié minceur. Je l’ai déjà utilisé et les résultats sont vraiment au dessus de mon espérance. je le recommande vivement.

  5. Tu n’a qu’a acheter du complément alimentaire Liliane si tu veux bénéficier des bienfaits de cette plante.

  6. Bonjour sabine3, la coriandre est une plante herbacée qui est souvent utilisée comme remède pour favoriser la digestion, et c réellement efficace.

  7. Je confirme, c une plante qui est réellement efficace pour favoriser la digestion et transit. On peut diminuer le ballonnement avec elle.

  8. Les filles, vos problèmes capillaire est causés par tous les produits que vous utilisez sur vos cheveux.

  9. La coriandre est considérée comme une épice sure et efficace pour combattre la perte d’appétit, l’indigestion, les flatulences, les maux d’estomac et les crampes, et aussi réduire voire supprimer le ballonnement. L’huile de la coriandre est aussi très efficace dans le cas d’eczéma, de psoriasis et de rosacée.

  10. vous avez deja essayer de laver vos cheveux avec de la bière c’est efficace pour donner du volume a vos cheveux.

  11. C réellement excellent pour la digestion, est ce qu’il y a des compléments alimentaires a base de coriandre pour régler les problèmes digestifs ? Merci.

  12. Mon médecin me la prescrit pour favoriser ma digestion et je trouve que ca fonctionne, alors, c essentiel.

  13. Il m’a permit d’obtenir une diminution de taux de sucre dans le sang et Il aide aussi au bon fonctionnement du système digestif. Je l’adore cette plante.

  14. Il m’a permit d’obtenir une diminution de taux de sucre dans le sang et Il aide aussi au bon fonctionnement du système digestif. Je l’adore cette plante.

  15. Mon médecin m’a prescrit l’huile essentielle de la coriandre pour favoriser ma digestion et je pense que ca marche, alors, c l’essentiel.

  16. Bonjour Cedrick, moi, j’ai utilisé la coriandre pour améliorer ma digestion et j’ai réussi. J’ai obtenue une meilleure digestion et aussi j’ai perdu quelque kilo.

  17. Bonjour Jeanne, tu l’as déjà utilisé ? Si oui, est ce que tu peux me partager ton expérience avec la coriandre stp ?

  18. La coriandre peut être utilisée soit en grains soit en poudre soit fraiche. Elle donne un excellent gout à certains plats et elle améliore également la digestion.

  19. C la première fois que j’utilise de la coriandre en graines et je ne suis pas déçu. Je le recommande, elle donne un e saveur tres délicieux a mon repas.

  20. Oui, la coriandre est riche en vitamine K, vous pouvez faire le plein de vitamine K en prenant la coriandre.

  21. Il est aussi riche en vitamine K, la vitamine K est importante pour la fabrication des protéines qui permettent au sang de coaguler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *