Maigrir avec du gingembre ? ?>

Maigrir avec du gingembre ?

Le gingembre fait partie des solutions naturelles et bio pour maigrir.

Sa propriété contribue à une perte de poids efficace et durable. Le gingembre moulu ou à l’état brut est également très apprécié pour sa saveur particulière. Il est donc très facile de l’associer aux plats minceurs pour un goût plus relevé et plus savoureux.

Ce condiment est d’autant plus efficace quand il est combiné aux actifs amaigrissants ou d’autres aliments minceur comme le miel ou le citron.

Les vertus amincissantes du gingembre

Plusieurs avis surgissent dans les forums concernant la consommation du gingembre comme produit minceur. Cet aliment confirme les dires de ses amateurs de par ses multiples vertus. Il peut en effet être consommer à tout moment : le matin à jeun , le midi ou le soir. Il aide à lutter contre l’insomnie et la fatigue. Ce qui fait que le thé de gingembre est bon pour dormir .
Seulement,il peut présenter un effet secondaires chez les sujets présentant des maux d’estomac.

Sous forme de thé, il est aussi permis durant la grossesse et l’allaitement . Cela dit, les nutriments composant le gingembre sont de véritables atouts minceur pour éliminer les kilos superflus.

Ils ont un effet rassasiant sur l’estomac lorsque ce condiment est consommé avant le repas. La multitude de vitamines contenues dans le gingembre contribue entre autres à améliorer la digestion et le transit intestinal.

Le gingembre a aussi une forte teneur en fibres alimentaires. Ces dernières agissent comme des brûleurs de graisse . Quant à sa vertu anti-inflammatoire, elle agit directement sur le ventre. Le gonflement de cette zone est souvent dû à une inflammation combinée à une mauvaise digestion.

L’association du gingembre avec d’autres aliments minceur

Certes le thé au gingembre a démontré son efficacité au cours d’un programme amincissant.

Toutefois, il est préférable de combiner les vertus de ce poudre de condiment avec les bienfaits des autres aliments minceurs. Le citron figure ainsi en tête de liste, car ces deux ingrédients permettent de réaliser deux boissons amaigrissantes.

La première se consomme à jeun au réveil afin de détoxifier le corps, tandis que la seconde se boit à longueur de journée. Il n’y a donc pas de dose stricte. Il est également possible d’associer le gingembre au thé vert pour garantir la perte de poids. Cette tisane se boit deux à trois fois par jour.

Perdre du poids avec du gingembre est possible, à condition que le condiment soit utilisé correctement. Sa consommation régulière permet en outre de rester en bonne santé et de retrouver sa bonne humeur.

Mode de conservation du gingembre

Cet aliment détox présente une grande facilité de conservation . Il suffit de le placer dans un endroit frais .

Vous pouvez également le conserver en le trempant dans du vinaigre blanc avec des échalotes pour un produit détox et une bonne vinaigrette fait maison . Il est aussi possible de le sécher et de le réduire en poudre. Le gingembre en poudre est plus facile à utiliser pour assaisonner une recette .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *