Tout savoir sur la graine de Cola ?>

Tout savoir sur la graine de Cola

Cet article a été mis à jour le 2 septembre 2016

La noix de cola occupe une place de choix dans une démarche de perte de poids. Elle comporte également plusieurs vertus et avantages pour la santé.

Origine et composition du cola

Dans la cabosse, fruit du kolatier, se trouvent les graines de cola qui ressemblent à celles du cacao. On utilise depuis longtemps le cola, en usage externe et interne, particulièrement à Kama et à Madagascar où on en fait la culture.

Riche en kolatine et en caféine, la noix de cola produit un effet tonique qui aide son utilisateur à se sentir plus énergique ; elle possède aussi des vertus brule graisse, diurétiques et digestives, ce qui en fait un complément idéal pour maigrir.

 

Ses propriétés médicinales

Utilisée en médecine naturelle pour ses bienfaits sur la santé, elle permet de lutter contre l’hypotension, la fatigue physique et comme brûleur de graisse.
On lui prête également des vertus aphrodisiaques. En pharmacologie, elle entre dans la fabrication de plusieurs médicaments destinés au traitement de l’apnée chez les nourrissons et pour soulager les symptômes des maladies pulmonaires chroniques et de l’asthme.

 

Disponibles sous plusieurs formes

Le noix de cola a plusieurs options d’utilisation. On la trouve dans une recette connus de soda (Coca-Cola),en poudre séchée, en capsules, en comprimés, mais on en fait aussi des décoctions, de la teinture bio et un extrait fluide. On peut aussi la consommer fraiche, en tout petits morceaux de la taille d’une allumette, pour un effet énergisant.

En cuisine, on la retrouve dans plus d’une recette, particulièrement en Afrique.

 

Graine de cola et Acana3

Combinée à la feuille d’artichaut et au Nopal (figuier de Barbarie), la noix de cola fait partie d’un cocktail minceur efficace appelé Anaca3, et produit en France. Ce produit naturel de premier choix s’avère une aide précieuse lorsqu’on suit un régime.

Il aide à la digestion en absorbant les graisses et les sucres (utile donc en cas de diabète), détoxifie, améliore le transit intestinal, produit un effet de satiété (coupe faim), favorise la combustion et le déstockage des graisses. Plusieurs utilisateurs de ce produit minceur ont publié des avis positifs incluant leur photo avant après, dans les sites forum et sur Facebook.

 

Précautions et contre indication

En raison de sa teneur en caféine, il est important de ne pas dépasser la posologie indiquée sur un produit contenant du cola.

Sa consommation ne convient pas à la femme enceinte ou allaitante, aux enfants (sauf dans certains traitements supervisés par le médecin), ou aux personnes atteintes de maladies cardiaques, souffrant d’insomnie, d’anxiété, d’hypertension artérielle ou d’ulcères duodénaux ou gastriques.

Pour ne pas subir d’effet secondaire, il faut éviter de l’accompagner d’un autre produit énergisant. Pour sa conservation : au sec, à l’abri de la lumière.

2 réactions au sujet de « Tout savoir sur la graine de Cola »
  1. Je te suggère la graine de cola, cette fruit est fiable pour perdre du poids et je t’assure qu’on ne risque aucun danger sur la santé pendant l’usage de ce produit. J’ l’ai déjà utilisé et je perds avec 8 kilos en 1,5 mois.

    1. Vous dites que l’usage de la graine de cola ne présente aucun risque pour la santé alors que ce fruit contient de la caféine. Je la déconseille surtout pour les femmes enceintes, allaitantes et aux personnes qui sont sensibles aux caféines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *