La feuille d’artichaut ?>

La feuille d’artichaut

Nous sommes nombreux à souhaiter réapprendre à manger, tant pour perdre du poids que pour se sentir mieux et plus en forme. Dans cette optique, et afin que vous puissiez prendre plaisir à manger sainement, voici quelques informations concernant l’artichaut, les vertus de la consommation de ses feuilles ainsi que ses utilisations diverses.

La feuille d’artichaut

Il est possible que vous vous soyez déjà retrouvé face à cette plante étrange, en vous demandant : « les feuilles d artichaut sont elles comestibles ? »

Eh bien oui, c’est parfaitement le cas !

Si la famille de plantes à laquelle appartient l’artichaut était déjà mentionnée durant l’Antiquité, il semblerait que la variété telle que nous la connaissons ne soit elle apparue qu’à la fin du Moyen-Age.
Par ailleurs, si ce chardon peut ressembler à une simple plante, nous sommes nombreux à le consommer et à l’apprécier pour ses vertus, nombreuses et bénéfiques pour notre organisme.

L’artichaut: plus d’un bienfait !

Les personnes au regime désirant perdre du poids de façon efficace apprécieront grandement consommer de l’artichaut. En effet, parmi les vertus de la feuille d’artichaut, il est bon de savoir qu’elle favorise le confort intestinal ainsi que la digestion, tout en révélant un effet detoxifiant intéressant. Cette plante est donc un allié minceur qui vous aidera dans votre envie de maigrir tout en restant en bonne santé. Par ailleurs, l’artichaut est riche en fibres et en vitamines, tout en présentant très peu de calories ! Par exemple, dans 120g d’artichaut bouilli, vous ne trouverez que 65 calories, et 0,4g de lipides. Sa concentration en antioxydants, quant à elle, en ferait un aliment à privilégier pour faire face à l’hypercholestérolémie.

Où trouver des feuilles d’artichaut et comment les consommer ?

L’artichaut n’est pas particulièrement difficile à trouver. En effet, vous pourrez en acheter sous forme naturelle ou de tisane tant en magasin bio qu’en grande surface et sur les marchés. De même, si vous recherchez des gélules à base d’artichaut, rendez-vous en pharmacie, en prenant bien garde aux contre-indications liées à la consommation de ses principes actifs !
En ce qui concerne sa consommation, tout est possible.

Dans un premier temps, l’usage le plus fréquent consiste à les manger en salade avec une vinaigrette ou nature. Vous pourrez toutefois également faire cuire la chair comestible, ou boire les feuilles séchées en tisane. Si vous manquez d’idées, sachez qu’il existe un large panel de recette avec de l’artichaut : faites donc plaisir à vos papilles tout en comblant votre organisme de bienfaits !

Ainsi, pour une perte de poids efficace vous garantissant bien-être et bonne santé, n’hésitez pas à introduire l’artichaut dans votre cuisine, voire sous forme de complément alimentaire avec Anaca3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *