Le Thé vert ?>

Le Thé vert

« Je voudrais perdre quelques kilos, mais je ne sais pas quelle boisson choisir pour optimiser mon programme minceur… » Si vous êtes dans ce cas, pensez au thé vert ! Les propriétés amincissantes de ce breuvage millénaire, ainsi que ses vertus drainantes, vous aideront à retrouver et à conserver la ligne.

 

Petite histoire

Le thé vert provient d’un arbre, le théier, dont le joli nom latin, Camellia sinensis, signifie « camélia chinois ». Originaire d’Extrême-Orient, et plus précisément des montagnes du sud-ouest de la Chine, de Thaïlande du nord et de Birmanie, le théier peut atteindre une vingtaine de mètres à l’état naturel.

En culture, il est cependant réduit à la taille d’un arbuste, afin de faciliter la récolte de ses feuilles. Persistantes et allongées, celles-ci sont consommées séchées, en infusion, depuis quatre mille ans, et ont conquis, au fil de l’histoire, les amateurs des quatre coins du globe : après l’eau, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde !

 

Pourquoi adopter le thé vert ?

Parce que son goût délicat dissimule de multiples vertus. Ce n’est pas sans raison que ce breuvage bénéficie d’une excellente image : idéal dans le cadre d’un régime amincissant, le thé vert contribue en effet à réduire le poids, en particulier au niveau du ventre, grâce à sa teneur en caféine et en antioxydants.

Vous recherchez une boisson drainante, mais vous n’aimez pas boire froid ? Le thé vert est également le partenaire rêvé : dextoyfiant, il favorise l’élimination rénale de l’eau.
Certains de ses composants permettraient également de réduire le taux de mauvais cholestérol, de stimuler la mémoire et l’attention, et même de prévenir certains cancers… Bien plus qu’une boisson, le thé vert est un véritable allié santé !

 

Le thé vert, ou en acheter ?

Pour disposer d’une large variété de saveurs et d’une qualité supérieure, ainsi que de conseils de dégustation, préférez les boutiques spécialisées aux commerces alimentaires généralistes.

Et une fois en cuisine, préparez votre boisson avec soin : pour profiter pleinement des vertus du thé vert, il convient en effet de le boire chaud, mais pas à n’importe quelle température… C’est généralement dans une eau à 60° que la plante libère tous ses bienfaits, vitamines et acides aminés.
Pour une évacuation efficace des toxines, la dose journalière idéale est d’un litre par jour.

Attention cependant à ne pas boire votre thé autour des repas, car la plante peut freiner l’absorption du fer. Pour varier les plaisirs, le thé vert est à mélanger avec d’autre thé, comme le thé blanc.

Pour une action amplifiée, vous pouvez également opter pour des synergies associant le thé vert à d’autres actifs, sous forme de compléments alimentaires comme Luxéol minceur.

Qu’il s’agisse de perdre un kilo ou deux ou simplement d’adopter une alimentation santé, le thé vert est une boisson incontournable, saine et raffinée, à adopter sans hésiter.

4 réactions au sujet de « Le Thé vert »
  1. Bonjour, je suis 25 ans et je pèse 80 kilos, j’ai envie de perdre quelque poids et j’ai su que la feuille de thé vert était efficace pour ce genre de problème. Je voudrais avoir votre avis svp. Merci d’avance.

    1. Tu peux essayer cette plante, je peux te garanti qu’elle est fiable. Cette plante est reconnue pour favoriser l’élimination rénale de l’eau. Un effet bienvenu dans une démarche minceur. Elle aide également a maintenir un taux de glucose normal dans le cadre d’un style de vie sain.

  2. Bonjour, j’ai besoin perdre quelque kilo et je souhaiterais tenter ma chance avec l’ascophyllum. Merci pour votre conseil. : D : D

    1. Je me permets de vous dire que vous faite du bon choix, le thé vert est fiable pour la perte de poids. Cette algue diminue l’absorption des graisses et contribue à l’élimination du dépôt des graisses. Je vous assure, elle est efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *