Le cuivre

Le cuivre

Le cuivre est un élément naturel très présent dans la nature et l’environnement, on l’utilise notamment dans des composés désinfectants pour traiter l’herbe. Le cuivre est également un de ces oligo-éléments indispensables pour ses nombreuses propriétés à un organisme en bonne santé, même si le corps n’en a besoin qu’en petites quantités.

Le cuivre et ses origines

Le cuivre est le premier métal travaillé par l’homme, dont on retrouve les traces en Anatolie et en Egypte ancienne. Ses vertus médicinales semblent être connues depuis l’Antiquité, des vestiges archéologiques attestent de la présence de bracelets en cuivre aux pouvoirs médicaux à l’époque égyptienne, grecque, romaine et chaldéenne.

Du fait de son industrialisation grandissante, on retrouve des traces de cuivre un peu partout dans la nature. Et depuis quelques années, le cuivre retrouve un regain d’intérêt auprès des scientifiques et du secteur médical, en particulier pour son aspect bénéfique contre les microbes. Les avis sont de plus en plus en la faveur de son utilisation dans des traitements « naturels ».

Le cuivre et ses bienfaits

Le cuivre interagit dans le fonctionnement de plusieurs enzymes dont l’action n’est possible qu’en sa présence, notamment dans le métabolisme du glucose. Le cuivre a ainsi un effet majeur dans la croissance, grâce à son action sur le développement et l’entretien des os.

Le cuivre est également bénéfique sur le traitement de l’arthrite, contribue pigmentation des cheveux et des yeux, au bon fonctionnement de la thyroïde et du système immunitaire. Il a un rôle efficace sur le vieillissement, sur l’absorption du fer et du sucre, sur la production des globules rouges, sur la lutte contre les bactéries, sur les états infectieux et viraux et sur la stimulation du cerveau.

Comment absorber du cuivre ?

L’apport journalier de cuivre est estimé entre 1,5 et 2 mg et à 2 mg pour les femmes enceintes. Pour combler cet apport journalier, sachez ou en trouver. On peut consommer de nombreux aliments contenant du cuivre en quantité suffisante : les abats, les fruits de mer (et notamment les crustacés), les légumineuses, les céréales complètes et le chocolat noir.

Les risques de carence existent, qui peuvent entraîner une anémie, mais aussi des troubles cutanés, un retard de croissance ou une déformation du squelette voire un début d’ostéoporose et de maladies cardiovasculaires. Pour combler ces risques de carence, il es possible de prendre des compléments alimentaires, de type Luxéol. Ces compléments existent également pour des indications spécifiques, Luxéol cheveux par exemple pour fortifier le cheveu.

Attention quand même au surdosage dont les effets peuvent aussi être nocifs, même s’ils sont rares. A propos du cuivre, vous vous demandez ou en acheter : en parapharmacie et dans les magasins de beauté, sous la forme de cachets ou d’ampoules à diluer dans une infusion.

Le cuivre a donc un effet bénéfique dans de nombreuses partie de l’organisme, il a également acquis une image de plus en plus positive auprès du secteur médical qui le prescrit plus facilement en complément de traitement.

43 réactions au sujet de « Le cuivre »

  1. Bonjour, je voudrais savoir si le cassis est l’un des ingrédients phare du complément alimentaire luxeol peau. Merci.

    1. Le cassis est l’un des ingrédients phare de ce complément alimentaire luxeol peau, elle est reconnue pour contribuer à une peau normale et prévient l’apparition des changements liés a l’ages.

  2. Bonjour, je souhaiterais utiliser le complément alimentaire luxeol cheveux car j’ai besoin de garder mes cheveux en bonne santé. Est-ce vrais qu’il y a du cuivre dans sa composition ? Merci.

    1. Il existe 15% des apports recommandé en cuivre dans le complément alimentaire luxeol cheveux. Cette matière participe au maintien des cheveux normaux. : D

  3. Je souhaiterais pousser rapidement mes cheveux et je voudrais utiliser le complément alimentaire luxeol cheveux, j’ai attendu dire que ce produit est réellement efficace et il y a du cuivre dans sa composition.

    1. Bonjour, luxeol cheveux est vraiment fiable pour pousser les cheveux rapidement. Le cuivre est l’un des principaux ingredients de ce complément alimentaire qui est un minéral très interessant pour les cheveux. je te souhaite bonne chance avec luxeol. : D

  4. Moi, j’ai peur des effets indiserables d c mineral alors j’opte pour le complément alimentaire comme ca c pas dangereux pour ma santé! y a un taux necessaire de cuivre dans luxeol peau et je m sens tres bien alors que j’en prend depuis deux mois.

  5. C vrai qu’y a aussi du cuivre dans les ingrédients de luxeol peau alors c mineral est excellent aussi bien pour les cheveux q pour l peau.

  6. Je souhaiterais savoir la quantité du mineral cuivre dans la gélule luxeol cheveux. Merci d’avance. : D : D

    1. Bonjour, une gélule luxéol cheveux contient 0,15mg de cuivre. Cette mineral peut prevenir l’apparition des cheveux blanc et contribue a la pigmentation normal des cheveux.

  7. Bonjour, si vous n’avez pas aimé utiliser des compléments alimentaires, je vous suggere le miner’al cuivre, il contribue a la pigmentation normal de la peau. Je vous le garanti, il est fiable ce mineral.

    1. Apres 2 mois d’usage de ce complément alimentaire luxeol peau, je n’ai remarqué pas grand-chose sur ma peau, ce produit n’est pas efficace et je voudrais savoir comment se faire rembourser ? Merci.

  8. J’ai toujours entendu dire que le minéral cuivre peut traiter certain problème de peau. En ce moment, j’ai quelque problème dermatologique et j’ai envie de le testé. Avant de me lancer, j’ai besoin de votre avis sur ce minéral. : D

    1. Le cuivre est un minéral qui contribue a protéger les cellules contre le stress oxydatifs et a la pigmentation normal de la peau. Sur ce, ce minéral va donc avoir un effet sur la couleur de la peau. J’ai déjà utilisé le cuivre il y a 4 mois et je me permets de vous dire que j’ai une peau saine et lisse après l’usage de ce minéral.

  9. si vous voulez mon avis, le mieux c’est de prendre du complément alimentaire.

  10. Je vous conseille d’opter pour luxeol-pousse-croissance-fortification, c’est très bon pour les cheveux.

  11. Il y a aussi du zinc dans l’anaca3 le draineur 4 en 1 si je ne me trompe pas !

  12. Beaucoup de produit minceur utilise cet élément car il est excellent pour bruler les graisses.

  13. c’est toujours bon a savoir, le cuivre a d’autres bienfaits à votre avis ?

  14. Le cuivre est vitale a notre organisme alors prend des supplément si vous etes en manque.

  15. Cet élément est deja fourni par nos aliments alors il faut juste savoir les équilibré pour éviter la carence.

  16. Tu sais, il y a des gens qui n’a pas toujours le temps de se preparer un bon repas alors ils on besoin de suppléments.

  17. Je ne suis pas contre les compléments alimentaire mais je trouve qu’on peut trouver le cuivre dans la nourriture quotidienne.

  18. comme toute chose, il y a des bons et il y a des mauvais mais il vaut mieux en chercher dans les aliments si vous voulez mon avis.

  19. Je mange bien tous les jours pourtant le medecin dit toujours que je manque de cuivre.

  20. Le complément alimentaire est necessaire pour ton cas Eluise !

  21. Eluise, je te conseil de manger de l’épinard une fois par semaine au moins.

  22. cet élément se trouve aussi dans les huitres si j’en crois les infos sur le net.

  23. les huîtres ne sont pas bon pour la santé alors je ne vous le conseil pas du tout !

  24. Alors que faut-il faire si on veut prendre un supplément de cuivre ?

  25. Je crois que cette decision revient a ton medecin de la prendre si tu veux mon avis.

  26. Tu peux aussi commander des compléments alimentaires qui contiennent de cuivre Stephania.

  27. Vous croyez que la prise de complément alimentaire est vraiment utile ?

  28. C aussi un anti infectieux et anti inflammatoire, Il soulage en particulier les douleurs de l’arthrose, et des rhumatismes.

  29. Il peut aussi favoriser la croissance et la fortification des cheveux. Cela va donc favoriser une chevelure plus longue et forte. Je l’adore vraiment.

  30. D’après mon expérience, le cuivre stimule puissamment les défenses naturelles des personnes comme moi qui sont immunodéprimées, il aide à combattre microbes et virus.

  31. Un produit à base de cet oligoélément m’aide très bien à éloigner des crampes nocturnes fortes désagréables. Je le conseille vivement.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.