Maigrir avec du thé : une boisson efficace ? ?>

Maigrir avec du thé : une boisson efficace ?

Cet article a été mis à jour le 25 octobre 2018

En plus d’une alimentation basses calories, le thé fait maigrir. Il faut toutefois choisir la bonne variété parmi tous les thés à disposition. En fonction du poids à perdre et de votre état de santé, le thé amincissant idéal existe !

Le thé vert pour perdre du poids

A condition de n’y ajouter ni sucre ni lait, ce thé au goût léger est amincissant. Diurétique, cette boisson contribue en outre à éliminer les graisses. Le thé vert agit aussi sur l’équilibre hormonal et par ce biais, favorise une perte de poids durable.

Certains thés stimulent encore plus le métabolisme, comme le benifuuki, une poudre de thé vert. Le sencha peut être bu l’après-midi car il n’empêche pas de dormir. Associé à du maté et du guarana, le thé vert est davantage efficace.

Ces boissons issues de plantes ont des vertus brûle-graisses et drainantes qui évitent la rétention d’eau. Elles régulent aussi la glycémie et permettent de perdre du ventre. Il faut cependant les éviter si on est enceinte car elles font monter la tension.

Le thé noir et ses bienfaits

A priori, il est moins amincissant que le thé vert mais l’absorption de théine en général augmente la production de chaleur dans l’organisme et par conséquent, la dépense énergétique. La perte de poids est donc facilitée, même avec du thé noir fermenté. En version post-fermentée, le thé nommé Pu Erh agit sur la baisse du cholestérol et le taux de triglycérides.

Au citron , il joue un rôle détox et purifie l’organisme. Vous pouvez choisir des feuilles de théier bio séchées en vrac pour un vrai thé fait maison. N’abusez pas du thé noir qui peut entraîner une carence en fer. Le soir, privilégiez une tisane ou du moins, une infusion en sachet sans théine. En été, laissez refroidir votre thé et servez-le avec de la glace.

Cette boisson à 0 calories est votre alliée minceur pour perdre du poids. Dans un thermos, vous pouvez en emporter partout pour vous désaltérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *