Les vertus minceur de l’huile essentielle de lemongrass ?>

Les vertus minceur de l’huile essentielle de lemongrass

Communément appelé citronnelle, le lemongrass est une plante d’origine asiatique connue pour ses propriétés diététiques et médicinales. Pour obtenir l’huile essentielle de lemongrass, les parties supérieures de la plante sont distillées par vapeur d’eau. Ce qui en fait un produit bio.

Mais comment cette huile peut-elle aider à maigrir et quelles sont ses autres propriétés ?

Une huile essentielle qui peut vous aider à maigrir

L’huile de lemongrass contient en quantité significative, du citral, un composé naturel qui favorise le brûlage de la graisse présente dans les tissus adipeux. Elle aide ainsi à corriger la cellulite et à faire disparaître la peau d’orange. Après quelques semaines d’utilisation, vous retrouverez une peau ferme et tonifiée, car cette huile fluidifie également la circulation sanguine et redonne de la vitalité aux tissus musculaires. Elle peut donc être très bénéfique pour retrouver une silhouette parfaite après une grossesse.

Recette pour perdre du poids avec l’huile essentielle de lemongrass

Pour maigrir, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lemongrass comme une huile de massage. Mais attention, ne l’appliquez pas directement sur la peau, elle peut être très irritante. Comme toutes les autres huiles essentielles, elle nécessite d’être diluée avec de l’huile végétale, de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce ou de l’huile de tournesol.

Pour faire disparaître vos rondeurs disgracieuses, mettez 50 à 60 gouttes d’huile essentielle de lemongrass dans 100 ml de l’une des huiles citées précédemment et secouez l’ensemble. Ensuite, appliquez le résultat sur les zones concernées par la cellulite en faisant un pli entre les doigts et les pouces comme une vague pour drainer les graisses accumulées. Répétez l’opération 3 fois sur chaque zone atteinte (ventre, cuisses, fesses, etc.).

Les autres propriétés de l’huile essentielle de lemongrass

Les bienfaits de cette huile ne se limitent pas uniquement à ses propriétés amaigrissantes. Elle possède également une action calmante et anti-inflammatoire. En cuisine, quelques gouttes dans une tisane permettent en effet d’améliorer la digestion grâce à son action bénéfique pour le fonctionnement du foie. Elle soigne ainsi les troubles gastriques comme les flatulences et les coliques.

Lorsqu’elle est associée avec d’autres huiles essentielles comme la lavande ou la marjolaine, l’huile essentielle de lemongrass permet d’éliminer les tensions nerveuses par simple inhalation. Enfin, son utilisation est également conseillée pour les personnes ayant les cheveux gras. Il suffit d’en ajouter régulièrement 1 ou 2 gouttes dans votre shampooing pour adoucir votre chevelure et la lisser.

Quelques précautions à prendre

Si vous êtes enceinte ou que vous êtes en phase d’allaitement, l’utilisation de l’huile essentielle de lemongrass est fortement déconseillée. Son utilisation n’est pas non plus recommandée pour les enfants âgés de moins de 5 ans. Par ailleurs, avant toute utilisation sur la peau, il est recommandé d’effectuer un petit test cutané en en passant un peu dans le pli du coude pour détecter d’éventuelles réactions allergiques.

En somme, l’huile essentielle de lemongrass possède des vertus minceur avérées qui, bien exploitées, peuvent vous permettre de retrouver la silhouette gracieuse dont vous rêvez. Vous pouvez par ailleurs profiter des nombreuses autres propriétés de ce produit totalement bio pour un bien-être global.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *