Avis sur garcinia Pure pour maigrir ?>

Avis sur garcinia Pure pour maigrir

Cet article a été mis à jour le 25 octobre 2018

Quelques kilos à perdre après les fêtes ou avant l’été, besoin de calmer un appétit immodéré ou des envies sucrées compulsives, nombreuses sont les raisons qui nous poussent à chercher le Graal de la nutrition. A l’affut des dernières révélations scientifiques et médicales, il ne nous a pas échappé qu’un nouveau produit réducteur d’appétit et brûle-graisse naturel le Garcinia Pure fait le buzz sur la toile.

Ce produit, issu d’un fruit très répandu en Asie du Sud-Est, fait-il maigrir, présente-t-il un danger pour la santé, doit-il être prescrit par le medecin ? Pour vous faire un avis, nous avons réuni les informations importantes sur les vertus éprouvées ou pressenties de ce produit prometteur, ainsi que le retour consommateur constaté sur les forums et recueilli auprès d’utilisateurs.

A l’origine du Garcinia Pure : un petit fruit aux grands pouvoirs

Garcinia Pure est un concentré issu du Garcinia Cambogia ou tamarinier de Malabar, fruit de la famille des clusiacées, originaire de l’Asie du Sud-Est en général, d’Inde et d’Indonésie en particulier. Ses graines sont pressées pour produire une huile végétale, alors que son zeste entre dans la composition de recettes de cuisine indienne ou thaïlandaise en substitution du tamarin, pour parfumer le riz ou épicer certains plats de curry.

L’écorce de Garcinia est aussi utilisée dans la médecine ayurvédique comme antiseptique naturel pour soigner des maux tels que problèmes intestinaux, gastriques et infectieux. Elle est aussi connue pour soulager les rhumatismes et les règles douloureuses.

Riche en potassium et en calcium, elle a une action bénéfique sur la peau, les reins, les os et le cœur. Gorgée d’AHC, acide hydroxycitrique ou hydroxycitrate, elle favorise la sécrétion de sérotonine, communément appelée l’hormone du bonheur.

Garcinia Pure : un complément alimentaire pour maigrir

Garcinia Pure revient sous le feu des projecteurs car suite à différentes études médicales, il ressort que l’acide hydroxycitrique (AHC) du Garcinia aurait des vertus coupe faim et brûle-graisse.

En effet l’ AHC entre dans un processus améliorant la métabolisation des sucres dans l’organisme. En bloquant l’action de la citrate lysase ATP, enzyme essentiel à la synthèse du gras, elle empêcherait la lipogenèse et par là, limiterait la production de cholestérol et de triglycérides. Voilà un premier bon point pour perdre du poids.

Le deuxième bon point est que L’AHC participe à la régulation de l’appétit en stimulant la sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur à l’origine de l’effet de satiété. En clair l’AHC a pour double effet de leurrer la sensation de faim, calmer les fringales et consumer les graisses.

En cure de quelques mois, le Garcinia Pure se prend une heure avant les trois repas. Les effets attendus étant une perte d’environ 4 kg/mois. Pour se convaincre de son efficacité, il faut se reporter aux conclusions des études médicales et les comparer à la posologie et la composition du Garcinia Pure. Pour être efficace l’extrait doit contenir un minimum de 500 mg de produit normalisé à 50 % d’acide hydroxycitrique (AHC). Chaque pilule de Garcinia Pure contient 60% d’AHC, titrée à 1000mg, soit le double de la moyenne des produits concurrents.

Garcinia pure : pour qui et à quel prix ?

Pour s’assurer de sa qualité, il faut savoir que Garcinia Pure est fabriqué dans un laboratoire britannique agréé par la FDA et certifié cGMP. Pour asseoir sa crédibilité, le distributeur a mis en place une assistance par téléphone et e-mail et offre une garantie « satisfait ou remboursé » d’un mois. Les résultats peuvent varier suivant les personnes tant en rapidité qu’en résultats concrets : kilos ou centimètres. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est nécessaire de surveiller son alimentation et de faire de l’exercice.

Selon le retour d’avis consommateur, l’action du Garcinia booste l’organisme d’autant plus que l’apport en nourriture est équilibré et en quantité raisonnable. Aucun effets secondaires ne sont signalés à ce jour. Cependant l’AHC est contre indiqué dans certaines pathologies comme : l’hyper-thyroïdie, le diabète de type 2 dit diabète sucré, la maladie d’Alzeimer, les affections traitées par les statines (médicaments pour réduire le cholestérol sanguin). Les patients sous traitement médical de longue durée, les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants doivent demander l’avis d’un médecin.

Par ailleurs, il est recommandé d’éviter les associations avec des produits contenant du chrome ou de la caféine. Enfin, il a été observé qu’une alimentation trop riche en fibres empêcherait l’organisme d’absorber l’AHC. Garcinia Pure ne peut pas s’acheter en pharmacie, car il est exclusivement commercialisé sur internet.

Si vous voulez l’acheter en ligne pas cher, vous le trouverez au prix de 47EUR l’unité de 90 pilules, soit un mois de traitement. Si vous optez pour une cure de 3 ou 6 mois vous bénéficierez de tarifs dégressifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *