Combien de calories dans la salade grecque ? ?>

Combien de calories dans la salade grecque ?

Colorée, savoureuse et fraîche, la salade grecque est un plat estival incontournable mais combien de kcal contient-elle et peut-on en consommer pendant un régime minceur ? Voici toutes les réponses à vos questions !

Les calories présentes dans la salade grecque

Composée uniquement d’aliments frais et sains, la salade grecque faite maison compte environ 130 kcal pour une assiette de 100 grammes. Si elle est peu calorique, c’est parce que vous pouvez facilement doser les matières grasses que vous ajoutez.

Bien que la feta est un fromage assez riche, le reste des ingrédients est vraiment très healthy tels que la tomate et le concombre, des légumes diététiques par excellence. En mangeant de la salade grecque pendant votre programme minceur, vous gardez la ligne tout en vous faisant plaisir.

Un allié pour votre régime

Même si la salade grecque n’est pas vraiment rassasiante car elle ne possède que peu de protéines, elle apporte cependant des vitamines ainsi que des antioxydants qui luttent contre le vieillissement de la peau et qui préviennent certaines maladies et cancers.

En revanche, il faut absolument éviter les salades toute prêtes trouvées dans le commerce qui semblent light a priori mais qui cachent cependant des calories, des additifs et finalement peu de valeur nutritionnelle.

La recette maison, facile et light de la salade grecque

Cette recette healthy peut être réalisée dans un appareil thermomix et elle s’intègre aisément dans un régime weight watchers. Elle a l’avantage d’être sans gluten et convient également aux personnes vegan. Pour relever la saveur de cette salade pleine de fraîcheur, vous pouvez ajouter du jus de citron.

Ce plat s’accompagne de pain grillé en guise d’entrée ou se déguste en tant que plat principal. Pour optimiser sa valeur nutritive, pensez à choisir des ingrédients bio.

Ingrédients :

– 50 g de fromage de type feta
– 8 tomates
– 1 concombre
– 1 oignon rouge
– des olives noires
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation :

– Découper le formage en dés
– Couper les tomates en quartier et trancher finement le concombre après l’avoir épluché
– Peler l’oignon rouge et l’émincer en tranches fines puis l’ajouter au reste des légumes
– Ajouter les olives noires
– Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive avec le vinaigre balsamique
– Saler et poivrer

Peu calorique, saine et délicieuse, la salade grecque est idéale pendant un régime pour perdre du poids. Attention tout de même à toujours préférer le fait maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *