La réflexologie et ses bienfaits ?>

La réflexologie et ses bienfaits

On rêve tous d’un corps svelte et en bonne santé. Le problème c’est qu’il n’est jamais facile de maigrir efficacement, sans effet yoyo. Vous avez probablement tout tenté

(sans grand succès) pour vous offrir une silhouette de rêve mais avant de baisser les bras, il est peut-être temps de découvrir la réflexologie.

La réflexologie c’est quoi ? Et c’est pour qui ?

La réflexologie est une médecine douce d’origine chinoise. Elle consiste à exercer une pression sur des zones ciblées du corps. Elle est donc souvent associée aux massages bien que les experts l’apparentent plus au shiatsu. Mais nous n’allons pas entrer dans les détails. Ce qui vous intéresse, c’est avant tout la relation entre la perte de poids et la réflexologie.

Rappelez-vous que l’amincissement  devra se fonder sur votre envie personnelle et non être dictée par les préjugés de votre entourage. Et la réflexologie n’est pas une solution miracle. Elle doit toujours s’accompagner d’une hygiène de vie plus saine, d’où la nécessité d’une réelle motivation. Que vous soyez un homme ou une femme et peu importe votre âge, vous pourrez absolument vous tourner vers la réflexologie en vue de mincir ou juste pour garder votre ligne actuelle.

Comment et pourquoi recourir à la réflexologie ?

La stimulation de certains points réflexes au niveau des mains, des pieds et parfois des oreilles agit directement sur vos organes internes. Comprenez que vous n’allez pas fondre en un clin d’œil si vous essayez la réflexologie. Par contre, votre digestion sera optimisée, vos intestins fonctionneront mieux et vous allez pouvoir éliminer les toxines plus facilement.

Vous vous dites peut-être : j’ai suivi des tas de régimes, s’ils n’ont pas fonctionné, qu’est-ce que je peux attendre de la réflexologie ? Le problème des régimes minceur standard, c’est qu’ils causent un déséquilibre dans votre organisme. En d’autres termes, vous manquez de nutriments et en plus, vous ressentez la faim qui vous taraude assez souvent.

Du coup, c’est plus de stress et la reprise de poids est souvent inévitable.

Comme elle assainit votre organisme et régule votre appétit, il sera beaucoup plus facile d’adopter un régime alimentaire équilibré, sans excès. Pour une efficacité optimale. Il est important de la combiner avec une pratique sportive régulière. 2 à 3 séances de natation par semaine ou 30 à 45mn de marche par jour sont à envisager, entre autres. Vous pouvez aussi  prendre un complément alimentaire à base de graine de cola qui est un brûle graisse efficace.

En ce qui concerne l’alimentation idéale quand vous faites de la réflexologie, rien ne vaut les 5 fruits et légumes par jour. Il faut manger des produits frais en y prenant plaisir, pas en considérant votre alimentation comme une contrainte. N’oubliez pas de vous hydrater et aménagez-vous suffisamment de temps pour vous reposer.

En combien de temps peut-on perdre du poids avec la réflexologie ?

D’accord, c’est prouvé, la réflexologie peut fonctionner. Mais en combien de temps vais-je retrouver ma ligne ? Ce n’est pas une course contre le temps puisque chaque corps réagit différemment.

Pour certains, il est possible de perdre 10 kilogrammes en 3 mois. Pour d’autres, il faudra 6 mois pour perdre 3kg.

Vous voyez, avec un peu de volonté et un coup de pouce de la réflexologie, vos kilos en trop vont disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *