La soupe de fenouil pour maigrir? ?>

La soupe de fenouil pour maigrir?

Cet article a été mis à jour le 25 octobre 2018

Le fenouil, un aliment que l’on a tendance à oublier. Et si on renversait la vapeur et utilisait les vertus amincissantes du fenouil dans notre soupe minceur ?

Le fenouil fait-il grossir ? Les vertus de la soupe de fenouil

Le pouvoir rassasiant de la soupe à base de ce légume et ses multiples bienfaits pour le corps sont reconnus. Riche en fibres, minéraux et diverses vitamines, le fenouil est employé depuis des millénaires dans la préparation de mets, également beaucoup utilisé dans le cadre de régimes minceur.

Son avantage premier est de favoriser la sensation de satiété en aidant l’estomac à se gonfler et à envoyer de ce fait au cerveau un signal de faim satisfaite. Vous pouvez maigrir rapidement grâce à ce légume-plante en soupe qui ne fait pas grossir : rappelons qu’il ne contient que 15 calories.

Soupe de fenouil, l’idéal pour maigrir

Alors qu’une plante comme le fenugrec fait grossir en accentuant l’envie de manger, le fenouil, bien au contraire aide à mincir. En éliminant la rétention d’eau stockée dans l’organisme, vous verrez vos kilos superflus disparaître au fil des jours grâce à la soupe de fenouil.

Cependant, veillez à varier votre alimentation et à apporter à votre corps les nutriments nécessaires. Les soupes à base de fenouil, quand les manger ? Au déjeuner ou au souper, ce potage vous aidera à maigrir, non à grossir.

La soupe de fenouil, un aliment qui fait perdre du poids

Utilisé dès la Grèce Antique pour ses pouvoirs dits magiques – on disait qu’il offrait le don de clairvoyance – le fenouil est à l’origine un légume à feuilles dont on utilise généralement le bulbe afin d’apporter saveur et originalité aux plats. Le fenouil prend ses sources dans le bassin de la Méditerranée et s’y trouve encore de nos jours largement cultivé.

Il vous faudra manger beaucoup de soupe de fenouil pour évacuer les kilos en trop. Elle s’avère efficace intégrée à une diète, pour ceux qui en aiment la saveur et qui souhaitent mincir vite.

Recette originale de soupe au fenouil fait maison

L’inconvénient du fenouil peut être son arôme doux et puissant à la fois. Voilà pourquoi il est de bon ton d’agrémenter votre soupe de fenouil d’autres aliments tels que la courgette, la pomme de terre, la carotte et le gingembre.

Ainsi, sa saveur sera atténuée et conviendra au plus grand nombre. N’hésitez pas à l’associer à des épices : curcuma, curry, paprika, tous s’accordent au fenouil. Avec un yaourt, sa douceur sera renforcée, avec des vermicelles son pouvoir rassasiant décuplé. Aussi, il est possible de trouver de la soupe en brique et pensez à l’emporter, qu’elle soit fraîche ou non, dans un thermomix.

Intégrée à notre alimentation, la soupe de fenouil révèle ses vertus amincissantes et sa saveur unique éveille nos sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *